Lettre du cardinal André Vingt-Trois suite à la nomination de Mgr Éric de Moulins-Beaufort et Mgr Renauld de Dinechin comme évêques auxiliaires de Paris

Mercredi 21 mai 2008

Paris, mercredi 21 mai 2008. Le pape Benoît XVI a nommé évêques auxiliaires de Paris Mgr Éric de Moulins-Beaufort, jusqu’à présent secrétaire particulier de l’archevêque de Paris, et Mgr Renauld de Dinechin, jusqu’à présent curé de la paroisse de Cergy et doyen du doyenné de Cergy. Leur consécration épiscopale aura lieu le 5 septembre à 18h30 à Notre-Dame de Paris.

Aux prêtres et diacres du diocèse de Paris.

Chers Amis,

A la suite de la nomination du P. Alain Castet comme évêque de Luçon, Mgr Patrick Chauvet a accepté de devenir curé de la paroisse Saint François-Xavier. Sa nomination prend effet ce mercredi 21 mai. Il continuera d’assurer sa mission de Vicaire Général jusqu’au 31 août. En notre nom à tous, je tiens à le remercier pour ces années au service de l’ensemble du diocèse et pour sa disponibilité devant la nouvelle tâche que je lui confie.

D’autre part, j’ai la joie de vous annoncer que le Pape a bien voulu nommer deux évêques auxiliaires pour le diocèse de Paris. Il s’agit du Chanoine Eric de Moulins-Beaufort et du Père Renauld de Dinechin. Leur nomination sera publique ce 21 mai à 12h.

L’un et l’autre sont très bien connus dans le diocèse et trouveront leur place de Vicaires Généraux à la rentrée scolaire. Je rends grâce à Dieu pour cette décision qui me soulage dans l’exercice du ministère épiscopal pour le diocèse de Paris.

La consécration épiscopale sera célébrée le vendredi 5 septembre 2008 à 18h30 à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Je les confie tous à votre prière et à votre amitié. Bien cordialement

+André cardinal VINGT-TROIS
Archevêque de Paris

- Lire le compte-rendu de l’ordination épiscopale de Mgr Éric de Moulins-Beaufort et Mgr Renauld de Dinechin.

Interventions

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse