L’Église
Catholique
À Paris

Nouvelles de François Dortiguier, coopérant à Monrovia

Francois Dortiguier, jusqu’ici enseignant dans une école catholique à Enghien-les-Bains, vient de partir en Coopération en Afrique au Liberia, envoyé par la DCC pour une période de 2 ans en principe.

Il a déjà rejoint son nouveau poste dans l’école " Sister Shirley Kolmer" qui se trouve dans la banlieue de Monrovia. Cette école est tenue par les Frères Maristes.

Il est arrivé à Monrovia à la fin du mois d’août. Il nous écrit qu’il a été « parfaitement accueilli » par le frère Daniel Acal, le frère Manuel, le frère Tekay ainsi que le frère Théophile. » Le Fr Daniel est espagnol, c’est le supérieur de la communauté et le directeur de l’école. Il est assisté par un Frère ivoirien et un autre Frère africain.

Il est en charge les petits de maternelle pour le moment. Mais sa mission la plus importante sera de former des enseignants de l’école à des pratiques pédagogiques plus innovantes et modernes. Il est conscient des grands défis de la tâche qui l’attend.

« Les moyens pédagogiques sont très limités mais il y a déjà plein de beaux sourires dans les photos ! Je suis envoyé par la Direction Catholique pour la Coopération (DCC) qui m’a très bien formé avec des stages de haute qualité. »

« Mon travail de conseiller pédagogique me plait. Il y a beaucoup à faire. Les chaleurs ne vont pas tarder à se manifester même si, en ce moment, ce sont les pluies torrentielles qui sont là . »

« Je vous envoie mes salutations et mes pensées les plus solidaires de Monrovia. »

Francois Dortiguier

Témoignages

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse