L’Église
Catholique
À Paris

Où va ma contribution ?

La seule ressource de l’Église, c’est la contribution de chacun. Ni le diocèse ni votre paroisse ne reçoivent aucune autre aide, de l’État, ou du Vatican… Votre paroisse a donc besoin de votre soutien pour couvrir ses charges et assurer la mission de l’Église.

- Mon soutien financier parvient directement à ma paroisse, sans détour, sans intermédiaire. Les frais de collecte sont ainsi limités, surtout avec le Denier Régulier par prélèvement automatique.

- Ma participation est affectée sans délai selon les besoins prioritaires de ma paroisse. Ceux-ci sont définis par le Curé avec le Conseil Paroissial pour les affaires économiques, dont les membres sont bénévoles, en lien avec les orientations données par le diocèse.

- Les grandes missions de ma paroisse sont ainsi soutenues et peuvent se dérouler dans les meilleures conditions : catéchèse, célébration des événements familiaux, accueil et soutien de ceux qui en ont le plus besoin.

- Et aussi, les temps forts pour l’annonce de l’Évangile de ma paroisse et de l’Église à Paris : Journées Mondiales de la Jeunesse, rassemblements du Frat, Pèlerinages, Initiatives Missionnaires...

La participation au Denier de l’Église est déductible fiscalement à hauteur
de 66 % de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Faire un don

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse