L’Église
Catholique
À Paris

Paroisses en mission

Samedi 26 septembre dernier, en la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris a présenté aux curés, prêtres, membres de conseils pastoraux et les acteurs de la mission à Paris (1500 personnes), les nouvelles orientations du diocèse de Paris pour les trois prochaines années.

« Paroisses en mission » invite les catholiques parisiens à un grand élan missionnaire dans leur environnement proche. Trois thèmes seront déclinés « De l’Eucharistie à la mission » « Les familles et les jeunes « Une éthique de la solidarité ».

Dans son intervention le Cardinal André Vingt-Trois a redit le rôle et l’importance de chacun : « Nous formons un corps unique dans lequel chacun des membres a sa mission propre et son utilité. Tous, nous sommes invités à rendre témoignage à l’Évangile du Christ dans tous les domaines de nos existences et les témoignages les moins spectaculaires ne sont pas forcément les moins importants. »
Pour progresser ensemble dans l’annonce du Christ, il est nécessaire d’appeler ceux qui sont présents aux assemblées dominicales mais qui ne participent pas encore à la mission de l’Eglise.
Au cours de la première année, chaque paroisse organisera deux assemblées paroissiales. Des modules de formation (4 séances) à partir de l’Ecriture et des textes du Concile Vatican II viendront enrichir la réflexion de l’ensemble.

Tous les textes sont disponibles ici.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse