Pierre Cravatte

Pour Pierre Cravatte, 66 ans, les engagements dans les mouvements d’Église ou les activités paroissiales se sont presque toujours effectués en commun avec son épouse, Anne-Marie.

« Pour moi, il y a une vraie nécessité de faire des choses à deux, de s’engager ensemble », explique-t-il simplement. Préparation au baptême, conseil pastoral ou encore, pendant près d’une trentaine d’années, équipes Notre-Dame, leurs activités ont été autant d’occasions de partage et de dialogue.

C’est donc dans une certaine continuité que le couple a abordé les trois années de discernement nécessaires à la préparation au diaconat : « C’était très important pour moi d’avoir l’assentiment de mes quatre enfants et que ma femme m’accompagne dans cette démarche que j’ai longtemps hésité à entreprendre », souligne-t-il.

Un soutien plus que jamais indispensable pour ce jeune retraité, au moment de concrétiser son engagement diaconal : « Si je suis heureux d’avoir répondu à cet appel, je sais que la mission est plus grande que nous.

Ce qu’il y a à faire est immense et j’espère que je pourrai apporter ce qu’on attend de moi », confie-t-il modestement. • Pierre-Louis Lensel

« Je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »
(Mt 25, 40)

Extrait de Paris Notre-Dame du 7 octobre 2010.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse