L’Église
Catholique
À Paris

Préparation de JMJ de Rio : exposition d’une réplique du Corcovado, du mercredi 29 au vendredi 31 août 2012 devant la cathédrale Notre-Dame de Paris

À l’occasion des 80 ans du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro et de la préparation des Journées Mondiales de la Jeunesse à Rio en 2013, une réplique du Corcovado, la statue du Christ aux bras ouverts qui surplombe Rio de Janeiro, sera exposée du mercredi 29 au vendredi 31 août 2012 devant la cathédrale Notre-Dame de Paris.

La statue sera bénie par Mgr Eric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris, en présence du Recteur du sanctuaire du Christ Rédempteur, le Père Omar Raposo, et du Recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Mgr Patrick Jacquin, le mercredi 29 août 2012, à l’issue de la messe qui sera célébrée à 18h15.

Plus de deux millions de jeunes, dont 5000 français, sont attendus aux Journées Mondiales de la Jeunesse qui auront lieu du 23 au 28 juillet 2013 à Rio, en présence du pape Benoît XVI.

Le Corcovado, qui a fêté ses 80 ans le 12 octobre 2011, a été nommé "ambassadeur des JMJ".
"Le Christ avec ses bras ouvert est le plus grand symbole de Rio et va à la rencontre des touristes, des pèlerins, de toutes les cultures et de tous les pays ; montrant que Rio est une ville ouverte et accueillante", a souligné le recteur du Sanctuaire du "Christ Rédempteur", le Père Omar Rapos dans un communiqué.

La réplique de 3,8 m de haut sur 3 m de large, a été sculptée par l’artiste plastique Odilon Lima et des artisans des écoles de samba de Rio.
Plusieurs répliques du Corcovado et expositions doivent parcourir les quatre coins du monde. C’est la Cité du Vatican qui a reçu la première réplique en avril dernier. Après Paris, suivront Toronto (Canada) le 16 septembre, Tokyo (Japon) le 28 septembre et Maputo (Mozambique) le 10 octobre.
Les JMJ de 2013 se dérouleront pour la deuxième fois en Amérique latine, 26 ans après celles de Buenos Aires, célébrées alors par Jean Paul II.

Communiqués

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse