L’Église
Catholique
À Paris

Quête pour la Journée de la Jeunesse

Cette quête destinée à soutenir les projets de la Jeunesse à Paris nous invite à répondre à son appel.

« Je vous fais confiance » a répété à plusieurs reprises, en s’adressant aux jeunes, le Pape Benoît XVI, sur le parvis de Notre-Dame en 2008.

L’année 2010-2011, avait été dédiée à la famille et à la jeunesse, le cardinal André Vingt-Trois, avait insisté sur la nécessité de « porter les familles, telles qu’elles sont, et les aider à enfanter les jeunes à la liberté humaine et chrétienne ». La formation des jeunes est une priorité pour l’Église catholique de Paris. Cela commence par l’éveil à la foi et le catéchisme, cela se poursuit par l’aumônerie pour les lycéens et les étudiants.

Par votre générosité vous participez à la mission d’évangélisation des jeunes. Un certain nombre de projets a déjà pu être mis en place : la pastorale des jeunes a pu développer sa présence sur Internet ; une campagne de promotion pour le catéchisme a été affichée sur les murs de la capitale ; des formations à la foi et aux Écritures ont pu être proposées aux jeunes adultes… Nous confions ces efforts à votre prière pour que tous les jeunes entendent le message d’amour de Dieu.

- Prière Famille et Jeunesse « Seigneur, bénis nos familles »

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse