L’Église
Catholique
À Paris

Remise en cause de la diffusion des Conférences de Carême de Notre-Dame de Paris sur France Culture

Information de dernière minute.

Dans l’après midi du vendredi 11 mars, la direction de France Culture a laissé un message à l’archevêché de Paris l’informant que les conférences de Carême de Notre-Dame ne seraient plus retransmises en direct à 16h30 mais plutôt en différé « en fin de programme vers onze heure ou minuit » (sic !)

Faute de précisions sur le programme des émissions de France Culture, nous ne pouvons informer les auditeurs de l’heure exacte de diffusion.

Pour les personnes ayant accès à internet, l’enregistrement des conférences sera téléchargeable « en temps réel » sur le site de France Culture (www.franceculture.com).

Elles seront aussi diffusées en direct sur KTO, la chaîne de télévision catholique (câble, satellite et Internet : www.ktotv.com).

On pourra également les écouter en différé à 18h15 sur les radios du réseau RCF et à 21h sur Radio-Notre Dame (100.7 en Ile de France).

Plus d’informations sur les Conférences de Carême à Notre-Dame de Paris : Programme - Intervenants - Diffusion.

PARIS, 11 mars 2011 (AFP) - 18h07
Fin des conférences de carême sur France-Culture les dimanches après-midi

L’Archevêché de Paris s’est ému vendredi de ce que les Conférences de carême catholique et protestant ne soient plus diffusées les dimanches après-midi sur France-Culture, comme c’était la tradition depuis 1946…
Lire la suite

Communiqué de presse du vendredi 11 mars à 14h

Conférence des évêques de France
Archevêché de Paris - Service de la communication

Communiqué

A deux jours de la première des conférences de Carême de Notre Dame de Paris, celles-ci n’apparaissent toujours pas sur le programme des émissions de France Culture disponible sur le site de la radio www.franceculture.com. A l’heure habituelle de diffusion (16h30-17h15), la programmation de la chaine annonce deux autres émissions. Et il en est de même pour le Carême protestant.

Après le choix de la direction de France Culture, au début du mois de janvier, de ne pas diffuser la messe du Noël orthodoxe, la conférence des Évêques de France et l’Archevêché de Paris, organisateurs des conférences, s’inquiètent de cette absence d’information.

La suppression de la diffusion de ces conférences en direct sur le Service Public signifierait l’interruption unilatérale d’une tradition remontant à 1946. Elle se ferait au mépris de l’attente d’un public composé de croyants et de non-croyants.

Contact presse : Marie Baudoin
01 78 91 92 02 / 06 09 25 57 78
mbaudoin@diocese-paris.net

Communiqués

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse