L’Église
Catholique
À Paris

Vie naissante : L’Église catholique de Paris accompagne les femmes en difficulté et leur famille.

L’Église catholique de Paris vient en aide aux femmes pour qui l’attente d’un enfant est difficile. Les paroisses sont les lieux où elles peuvent trouver du réconfort. Ouvert depuis quelques jours, le site Internet vienaissante.fr propose des réponses de prêtres à leurs interrogations, des suggestions de prière et des informations pratiques. C’est aussi lors de la Grande Veillée pour la vie le mardi 22 mai à 20h30 à Notre-Dame de Paris que l’assemblée confiera à Marie les femmes en souffrance et leurs proches.

Dans les paroisses :

C’est au bureau d’accueil de l’église la plus proche de chez elles que les femmes en difficulté et leur famille peuvent trouver des informations sur la préparation à la naissance, la fécondité du couple, les difficultés familiales et les adresses des organismes chrétiens d’accompagnement des couples et des familles. Tous les bureaux d’accueil des paroisses de Paris disposent d’un classeur « L’étoile du berger » qui recense toutes les adresses des mouvements ou organismes qui peuvent leur venir en aide dans le respect de leurs convictions.

Nouveau ! Sur Internet : vienaissante.fr
Vienaissante.fr accompagne et répond aux interrogations des femmes et des familles pour qui l’attente d’un enfant est difficile.

Exemples de questions :
- Nous allons devenir parents. Comment nous préparer à vivre une naissance, à deux, en couple ?
- J’attends un enfant suite à une PMA (Procréation Médicale Assistée), pourrais-je le faire baptiser ?
- J’ai fait une fausse couche, comment confier mon bébé à Dieu ?

Des prêtres de Paris qui, dans leur mission, ont rencontré des personnes en situations analogues, répondent aux interrogations des futurs parents et de leur famille. Ce site s’enrichira au fur et à mesure des questions des internautes.
www.vienaissante.fr est un site de l’Église catholique de Paris

Par la prière :

Pour la quatrième année consécutive, une grande veillée de prière pour la vie aura lieu à Notre-Dame de Paris en présence des évêques des huit diocèses d’Île-de-France.

Mardi 22 mai à 20h30

Cette année, le cœur de cette veillée sera la méditation de cinq mystères du Christ en lien avec l’évangile de la vie. L’assemblée demandera en particulier à Marie d’intercéder auprès de son Fils, Jésus, pour femmes en difficulté et leur famille.

Communiqués

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse