L’Église
Catholique
À Paris

A Paris, le catéchisme s’adapte aux nouveaux rythmes scolaires et le fait connaître

A Paris, à partir du mois de septembre, les enfants des écoles primaires publiques iront à l’école le mercredi matin. Or, à Paris, jusqu’à présent le catéchisme avait bien souvent lieu le mercredi matin.

Pour que les enfants puissent continuer à découvrir Jésus, les paroisses se sont mobilisées pour proposer des horaires de catéchisme en accord avec le rythme des enfants et de leurs parents.

Ainsi, de nombreuses paroisses proposeront le catéchisme le mardi ou le jeudi après l’école ou encore le mercredi après-midi ou le samedi matin. Avec l’appui de 55 centres de loisirs chrétiens, certaines peuvent prendre en charge les enfants dès la sortie de l’école en leur proposant activités manuelles, culturelles ou sportives et les garder jusqu’au retour des parents.

Pour faire connaître le catéchisme et les propositions des paroisses, le Service de la catéchèse du diocèse de Paris déploie des moyens de communication considérables :

-  20 000 dépliants distribués
-  2 500 affiches et des banderoles dans et sur les églises
-  625 panneaux (58 x 155 cm) dans les rues de Paris du 2 au 15 septembre
-  60 spots publicitaires de 20’’ sur Chérie FM du 2 au 13 septembre
-  des encarts publicitaires dans des journaux gratuits Direct Matin, Métro (2, 3 et 5 septembre) et Paris Mômes (mois de septembre)
-  Un site Internet pour trouver les informations près de chez soi : www.cateparis.com

Contact presse :

01 78 91 92 06 / 06 07 88 97 66

Communiqués

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse