Album-photos du rassemblement des 6e 2018

Le samedi 3 février 2018, environ 750 élèves de 6e venant des aumôneries et des écoles catholiques se sont retrouvés avec leurs accompagnateurs pour un après-midi spirituel, festif et culturel sur le thème : « Vous êtes la lumière du monde ».

L’après-midi a commencé dans le Quartier Latin à l’église Saint-Étienne du Mont (5°arrondissement).

Après un joyeux temps de louange, le metteur en scène et comédien, Pierre Fesquet et deux autres artistes ont présenté un spectacle sur le thème de la lumière et de la chandeleur en prenant des exemples de jeunes saints. Le spectacle est rythmé par des chansons dont le répertoire allait de Johnny à Starmania.

Après le spectacle, chaque jeune est invité à rédiger une intention de prière pour une personne qu’ils veulent confier à Jésus. Par équipe, les jeunes déposent leurs intentions au pied du tabernacle. Celles-ci seront déposées au pied de la statue de Notre-Dame dans la cathédrale. Avant de quitter l’église, les jeunes passe devant la chasse de Sainte Geneviève.

La deuxième étape de leur journée commence : rejoindre Notre-Dame en suivant une feuille de route. Le but : identifier les lumières dans Paris, répondre à des questions et à des défis… donner aux passants l’image souvenir du rassemblement.
Arrivés au chevet de la cathédrale les groupes sont accueillis par des crêpes et un chocolat chaud bien mérités après avoir affronté le froid et la pluie.

La troisième et dernière étape du rassemblement des 6e est la messe à Notre-Dame présidée par Monseigneur Aupetit et à laquelle les familles ont pu se joindre. Elle commence par la procession avec les lanternes fabriquées par chaque groupe. Monseigneur Aupetit a encouragé chacun à être porteur de la lumière du Christ !

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse