Année de la miséricorde : le chemin s’ouvre

Paris Notre-Dame du 17 décembre 2015

Parole d’Église : Les séminaristes en mission à N.-D., avec Julien Guérin ● Retour sur événement : COP21 : la mobilisation des chrétiens ● Décryptage : 70 bougies pour L’Ami du 20e ● À vos agendas : Sélection de journées et soirées du pardon et de réveillons de Noël

Parole d’Église : Les séminaristes en mission
Julien Guérin, en 5e année de Séminaire, membre de la communauté de l’Emmanuel et de l’équipe de préparation de la mission de Noël à N.-D. de Paris.

Retour sur événement : Année de la miséricorde : le chemin est ouvert
Un mois tout juste après les attentats, Paris a ouvert, dimanche 13 décembre, les portes saintes de ses huit églises jubilaires. Un moment historique et émouvant qui a appelé tous les Parisiens à ne pas céder à l’angoisse ou à la haine mais à se plonger, confiants et joyeux, dans les bras miséricordieux du Père.

Retour sur événement : COP21 : la mobilisation des chrétiens
Veillées de prière, conférences ou actions concrètes : les chrétiens, en région parisienne, ont fait entendre de diverses manières leur voix à l’occasion de la Conférence de l’Onu sur le climat (COP21), qui s’est déroulée au Bourget (Seine-Saint-Denis), du lundi 30 novembre au samedi 12 décembre. Tour d’horizon en images, dans le cadre de notre série écologie.

Décryptage : 70 bougies pour L’Ami du 20e
Cela fait aujourd’hui soixante-dix ans que le mensuel L’Ami du 20e informe les habitants du 20e arrondissement de Paris des actualités locales et religieuses de leur quartier. L’occasion de revenir sur ce journal porté, entre autres, par des paroissiens du 20e et qui a pour but de toucher le plus grand nombre.

Sommaires

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse