Annonciation
Le 25 mars, l’Église célèbre le message de l’archange Gabriel à Marie pour lui annoncer qu’elle a été choisie par Dieu pour être la mère de son Fils Jésus. Cet événement inaugure l’accomplissement des promesses. Dans sa confiance absolue en Dieu, Marie accepte le projet divin.
Crise sanitaire – Covid-19
Certains événements sont annulés ou reportés en raison de la réglementation en cours. D’autres prennent la forme d’une visioconférence : n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’organisateur.
Le mercredi 25 mars 2020, à 19h30, un peu partout en France, les cloches de toutes les églises sonneront pendant dix minutes, non pour appeler les fidèles à s’y rendre, mais pour manifester notre fraternité et notre espoir commun. En réponse à ce signe d’espoir, les évêques de France invitent tous ceux qui le voudront à allumer des bougies à leur fenêtre.
Lire l’article.
La conclusion de l’office des lectures invite à accueillir la divinité du Christ fait chair en Marie : « Seigneur, tu as voulu que ton Verbe prît chair dans le sein de la Vierge Marie ; puisque nous reconnaissons en lui notre Rédempteur, à la fois homme et Dieu, accorde-nous d’être participants de sa nature divine. »
Photo : CDAS du diocèse de Paris