Anuncio fête ses dix ans !

Anuncio est un mouvement d’Eglise qui depuis 2008, organise un festival d’évangélisation fin août.

Infos
14 avril à 11h

Anuncio cherche à répandre l’élan missionnaire dans le cœur de chaque baptisé et à être un véritable « laboratoire de l’évangélisation » afin que tout homme puisse découvrir à quel point il est aimé de Dieu.

Anuncio fête ses 10 ans !

Cette année est une grande année pour Anuncio :
celle des 10 ans !
10 ans de mission, de rencontres, de projets fous, de festivals, d’amitié…
10 ans que nous voulons fêter dignement !

Découvrez le programme et inscrivez-vous en ligne

Le Festival

Le festival se déroule en trois temps : deux jours de lancement dans le Sud de la France, six jours de mission dans une plusieurs de villes du Sud et trois jours de final à Montmartre où toutes les missions se retrouvent.

Les missionnaires sont envoyés annoncer l’Amour de Dieu dans les rues, sur les plages, dans le métro… mais également à travers l’organisation de veillées de prière et d’adoration dans les paroisses. Les jeunes sont appelés à devenir de véritables "ambassadeurs de l’Amour".

A Paris

Outre le festival, cœur de la proposition d’Anuncio, les missionnaires sont également invités à un engagement dans une vie fraternelle et missionnaire pendant l’année.

-  une colocation spi à Montmartre, avec un engagement au service de la mission : découvrez la Casa Anuncio !
-  un mardi par mois de formation avec un prêtre du diocèse autour du livret « La Porte de la Foi »
-  une proposition de maisonnées hebdomadaires
-  une mission mensuelle à Saint Séverin : voir la prochaine date
-  des missions ponctuelles d’évangélisation, en réponse à des appels de groupes ou paroisses.


Festival Anuncio l'été © Anuncio


Informations pratiques

Site Internet : www.anuncio.fr
Contact : contact@anuncio.fr


Anuncio présent au festival du Cinéma !

Le fruit d’une petite histoire entre Anuncio et Cannes…
Lors du Festival Anuncio 2009, une des villes de mission était Cannes. L’accueil des paroissiens mais aussi les rencontres nous ont donné l’envie d’aller à Cannes au meilleur moment de l’année : au Festival de Cannes.
En effet des milliers de personnes attendent des heures pour apercevoir des stars sur la croisette, sans vivre de vrais rencontres. Alors nous avons décidé d’aller à leur rencontre pour qu’ils puissent rencontrer la vraie star : Dieu.
Depuis, chaque année, pendant le Festival de Cannes, Anuncio anime son petit Festival de Cannes, en étroite collaboration avec la paroisse. Au programme : temps de prière, de formation, de louange, de mission avec des concerts de rue, mais aussi des temps de rencontres privilégiées et de partage avec les missionnaires.


Festival Anuncio à Cannes © Anuncio

Ce Festival a été très riche pour les missionnaires qui ont pu enrichir et partager leur foi et qui témoignent de la richesse de leurs rencontres, comme le montrent les témoignages de Charles ou de Maud. Cela a été aussi la possibilité de monter les marches qui mènent à une vraie joie, celle qui mène à un Amour qui comble Tout en nous !

Les divers témoignages montrent combien cette expérience à Cannes a été l’occasion de nombreuses rencontres et souvent l’occasion de commencer à faire de l’évangélisation pour la première fois, avec une diversité des missionnaires (avec Jeunesse-Lumière en 2011 Acte I, Acte II), la fraternité Jean Paul II en 2012… et vous cette année ! Pour les missionnaires qui s’impatientent avant le festival d’août 2013 : voilà un mini festival qui en envoie !
Anuncio est fidèle au poste pour aller à la rencontre des festivaliers et leur annoncer l’amour de Dieu lors du week-end prolongé de la Pentecôte : concerts, expo, tapis rouge, hommes sandwichs, lectures de textes… toute initiative est la bienvenue !

Si toi aussi tu veux faire cette expérience Contacte Jean-Baptiste : jb@anuncio.fr !

Groupes 18-35 ans

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse