Apéro JéruJel’Aime !

Ces apéros sont organisés tous les mois par une petite équipe de passionnés de la Terre Sainte.

Infos
23 septembre à 19h30

Pub Saint Michel 19 quai St Michel, 75005 Paris

Apéro JéruJel’Aime #16 : Photographier la Terre Sainte

La Terre Sainte comme si vous y étiez. Si depuis plusieurs mois nous vivons une situation inédite qui nous prive physiquement de Jérusalem et des autres lieux saints chrétiens, nous avons la possibilité de nous rapprocher en esprit de cette terre, de ses lieux et de ses habitants – grâce à la prière bien sûr – mais également grâce à la photographie. Ainsi une exposition consacrée aux Franciscains de Terre Sainte sera inaugurée le 10 septembre sur les grilles de la basilique du Sacré-Cœur à Montmartre. Ces infatigables gardiens des lieux de l’Incarnation, de la Passion et de la Résurrection, dont la mission date du 13ème siècle, ont accepté de se livrer et de se laisser capturer par l’objectif de Thomas Coex, photographe de l’Agence France Presse.

C’est donc avec joie que nous recevrons Thomas Coex afin d’évoquer avec lui cette exposition, la manière dont les frères lui ont ouvert les portes de leur couvent et de leur intimité ainsi que son travail en Terre Sainte dont il sillonne les routes depuis de nombreuses années. En effet de 2001 à 2003, il rejoint le bureau de l’AFP à Jérusalem comme Responsable photo, en charge d’Israël et des Territoires palestiniens. Après un retour à Paris et une expérience en Amérique Latine il retrouve de nouveau de 2014 à 2019 le bureau de Jérusalem comme chef du service photo. Il reçoit en 2001 le 3e Prix du World Press Photo dans la catégorie News story pour des images prises à Gaza lors de la seconde intifada et le 2e Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre pour le sujet.

Vous voulez en savoir plus sur le métier de photographe en Terre Sainte ?
Venez le mercredi 23 septembre au Pub Saint-Michel écouter Thomas Coex, Reporter Photographe.

Le concept : venir prendre un verre avec des anciens volontaires, des bénévoles, des pèlerins, des professionnels qui comme vous sont rentrés passionnés par leur expérience en Terre Sainte. Que chacune de ces soirées soit occasion de partage, de rencontre, de nouveaux projets ! On vous attend !

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour ne rien manquer ! https://goo.gl/forms/ZsOoFynL4cFkgBAq1

Vous souhaitez plus d’information sur ces soirées ? Visitez notre blog : https://latribunedeterresainte.com/aperos-jerujelaime/

Un concept en plusieurs formats de soirée :

  • des soirées « rencontrons-nous » pour mettre des noms sur les visages en partageant nos bons plans sur place. Notre soirée de lancement sera sur ce format.
  • des soirées « invités » pour approfondir notre connaissance des lieux, nous proposerons à des passionnés de nous donner un éclairage sur la Terre Sainte en lien avec leur spécialité : le journalisme, l’architecture, l’archéologie, la recherche, la photographie…
  • des soirées exceptionnelles organisée à l’occasion du passage à Paris d’un acteur local. Pour ces soirées planifiée ponctuellement, inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour ne rien manquer !
Contact

jeunesaparis@diocese-paris.net

Sur Facebook

Sur Twitter


Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse