L’Église
Catholique
À Paris

Appel de l’Eglise en France à prier « pour une paix durable et acceptable par tous » en Ukraine

Alors que se poursuivent et s’intensifient les démarches politiques en faveur de la recherche d’une paix acceptable en Ukraine, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, avec les membres du Conseil permanent, invite les catholiques de notre pays à continuer de porter dans la prière avec ferveur les habitants de cette région déjà meurtrie.

« Il nous faut prier sans nous lasser pour l’ensemble des dirigeants qui cherchent les chemins pour une paix durable et acceptable par tous et demander à Dieu de soutenir dans leurs efforts quotidiens les artisans de paix » ajoute Mgr Pontier.

Il rappelle que Mgr Borys Gudziak, évêque pour les ukrainiens de rite byzantin en France fait partie intégrante de la conférence des évêques de France et qu’à de nombreuses reprises celui-ci a informé ses confrères de la situation de son pays.

Source : www.eglise.catholique.fr

Appel du Pape François lors de l’audience du 4 février 2015

Après sa catéchèse, le Pape a déclaré : « Une fois de plus mes pensées vont au cher peuple ukrainien. Prions d’abord pour les victimes, largement civiles, et pour leurs familles. Demandons au Seigneur de faire cesser au plus tôt ces horribles violences fratricides. Une fois de plus j’en appelle à tous les niveaux pour que le dialogue reprenne car c’est la seule voie à suivre pour rétablit la paix et la concorde dans ce malheureux pays. Je suis attristé et malheureux chaque fois que j’entends parler de victoire ou de défaite. Le seul mot juste est la paix ! Je pense à vos, frères et sœurs ukrainiens. Je pense à cette guerre entre chrétiens. N’avez-vous pas tous reçu le même baptême ! Pourquoi vous battez-vous entre chrétiens ? C’est un scandale, pensez-y. Prions tous car la prière est la protestation que nous adressons à Dieu en temps de guerre ».

Source : news.va

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse