Association Pour l’Amitié

L’Association pour l’amitié (APA) anime des appartements partagés, où habitent ensemble des personnes qui étaient sans domicile fixe et des personnes qui ne l’étaient pas. Il s’agit d’une forme d’hébergement où vivent ensemble des personnes d’âge, d’origine, de culture et de parcours et aussi au caractère bien différents ! Les appartements ne sont pas mixtes et comptent entre 6 et 12 personnes.

Il s’agit d’une vie fraternelle qui a une forte dimension communautaire, dans un esprit évangélique. L’association est liée à l’Eglise catholique de Paris. Elle recherche en permanence de nouveaux volontaires motivés pour participer à sa mission d’accueil.

Vous avez actuellement un logement et vous envisagez d’être « volontaire » pour venir habiter en appartement partagé avec des personnes qui étaient sans domicile fixe.
Il est nécessaire de s’engager à respecter les règles de vie en appartement partagé. Elles sont précisées dans la convention et le règlement intérieur, que nous vous invitons à lire avant de confirmer votre demande d’accueil. Voici en bref quelques éléments importants.

Informations pratiques

- Contact  : volontaire@associationpourlamitie.com
- Site internet : associationpourlamitie.com

Contact

Sur Facebook

Sur Twitter


Service auprès des personnes de la rue ou isolées

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse