Aumônerie de Jean-Zay 17 - 21 ans

L’aumônerie Catholique de Jean-Zay, située dans les locaux de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption (juste en face), propose chaque semaine des temps de prière et des enseignements à destination des étudiants de 17 à 21 ans et des jeunes de classes préparatoires (CPGE).

L’aumônerie, c’est, en lien avec la paroisse Notre Dame de l’Assomption, un programme de réflexion sur 2 ans interchangeables : première année, la question de l’Homme, deuxième année, la question de Dieu.

Cette année le thème est l’Evangile selon St Jean ; ses enjeux théologiques, ses enjeux philosophiques etc.

Il y aura aussi des intervenants : parlez en si vous avez des désirs ou des idées !

Toutes les activités ont lieu cette année salle Sainte-Geneviève (celle qui est éclairée !), à l’exception des messes à la paroisse au 90, rue de l’Assomption (à 100m de Jean-Zay).

A 20 h il y a un bon diner pour tous !

On va le chercher à 18h juste avant la messe (pour ceux qui veulent) à la boulangerie à coté car c’est elle qui nous l’offre .

Proposition annexe

Pour la semaine de révisions pendant les vacances de février comme les années passées, les renseignements ne sont pas encore disponibles. Demandez à Tiphaine !

A noter !
Tous les 17-21 ans (étudiants, prépas etc...) extérieurs à Jean Zay sont les bienvenus aux Flash-Conf et au dîner. Toutefois, il est préférable, si vous venez l’extérieur du foyer Jean Zay, de prévenir pour pouvoir entrer de prévenir Elena Doucet (texto à 07 82 63 78 37), au moins 5 minutes avant la conférence.

Contact :

Paroisse Notre-Dame de l’Assomption : 90 rue de l’Assomption, 75016 Paris.
Aumônerie de Jean Zay : 10, rue du docteur Blanche 75016 Paris
Si vous ne trouvez pas la salle : contactez Marie-Huguette, 07 67 06 77 11

aumoneriedejeanzay@gmail.com
Etudiante Contact Aumonerie :
Tiphaine Douheret (2° année de KH BL à Janson de Sailly)

Mail : tiphaine.douheret@gmail.com
Tél : 06 51 72 22 89 (« SMS s’il vous plait, je vous rappellerai »)

Aumônier : P. de Menthière

"Se donner les moyens d’être, par son métier et sa vie, un acteur effectif de la société de demain sans renier ni son humanité, ni sa dignité, ni sa liberté, ni sa cohérence, ni celles de chaque autre est un possible, une exigence de réussite et de rayonnement à l’aune desquelles on pèse le poids et la grandeur d’une vie d’homme."

PDF - 384.4 ko
Lettre aux prépas 2016

Le Père Guillaume de Menthière explique les indulgences aux jeunes de l’aumônerie de Jean Zay dans le cadre de l’année jubilaire. Un "petit" topo qui en éclairera plus d’un !

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse