Cachan : en coloc avec des religieux !

Vous êtes étudiant ou jeune pro, vous cherchez un logement à Paris ? Vous avez envie de vivre une vie fraternelle et souhaitez partager votre foi avec d’autres ? Les assomptionnistes vous accueillent à Cachan à proximité de l’ESTP, l’ENS, l’ESITC et du RER B qui vous conduit en 10 minutes chrono à Notre-Dame au cœur de Paris.
Ce foyer, qui a une capacité de 4 chambres, ouvre ses portes aux jeunes hommes (20 à 30 ans).

Situé à deux pas de la station de RER Arcueil Cachan, bus 187 - 162. Nous proposons une chambre meublée individuelle avec sanitaire sur le palier
Chacun bénéficie des lieux communs : cuisine, salle commune, salle de détente, un grand jardin, et bien sûr, la chapelle.
La communauté des frères assomptionnistes qui vous accueillent est composée de 4 frères. Et nous partageons ensemble, prière, repas, et une soirée par semaine.

Ce qui est obligatoire :
Les laudes du lundi au vendredi à 7h, l’Eucharistie le mardi à 19h00 suivi d’un repas communautaire, puis d’un temps de partage, d’étude biblique, ou de réflexion, et la participation à trois week-ends dans l’année. Nous ne proposons pas une "solution logement", il est donc indispensable d’avoir un vrai goût pour la vie commune et la prière, une vie de foi sincère et active. Cette expérience ainsi vécue permettra d’envisager son projet de vie associé à sa foi que ce soir dans le mariage, la vie religieuse, la prêtrise...

Services demandés :
Entretien des locaux à répartir entre tous, et faire la cuisine à tour de rôle le week-end
Prévoir surtout bonne humeur, sourire, esprit de service, délicatesse, ouverture d’esprit, désir de réussir ses études et sa vie pro, de rencontrer les autres et de vivre sa foi, quel que soit son chemin ou sa sensibilité.

Forfait mensuel : 650€ , tout compris. (Wifi, eau, électricité, blanchissage, repassage, pension complète.) Le foyer est ouvert du 1er septembre au 30 juin sauf du 19 décembre au 2 janvier. Fermé en juillet et août.
Entretien obligatoire avant validation de l’inscription auprès du supérieur de la communauté.

Pour nous contacter :
Le père Sébastien : sebastien.antoni@assomption.org
Autres liens : http://sebantoni.wix.com/communaute-cachan

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse