L’Église
Catholique
À Paris

Camp Bible 2007

17 étudiants et jeunes professionnels à Notre-Dame du Laus, sanctuaire mariale à 20 kms de Gap, ont expérimenté le 1er Camp Bible du 28 juillet au 2 août 2007. 5 jours pour comprendre le livre, l’accomplissement des écritures, afin de mieux servir et guider nos frères dans la foi.

L’enjeu de cette proposition :

  • Vivre ensemble 5 jours au cœur de la Parole de Dieu, pour écouter, apprendre et comprendre le dialogue de Dieu avec son peuple en pointant l’articulation entre l’Ancien Testament et le Nouveau Testament.
  • Assimiler l’actualité de la révélation de Jésus-Christ.
  • Prendre conscience de la prise de responsabilité et de la capacité de chacun à partager et à transmettre cette vie éternelle qui est donnée à tous les baptisés.

Sous un ciel bleu omniprésent, chaque jour, deux temps d’enseignement, chaque participant ayant eu auparavant un temps personnel de lecture de textes choisis (de l’Ancien comme du Nouveau Testament), un temps de partage en sous-groupes avec rapport devant l’ensemble du groupe.

Enseignements dirigés par le Père Alexis Leproux, professeur de théologie et d’Écriture Sainte à l’École Cathédrale et accompagné par Mgr Jérôme Beau, et par le Père Benoist de Sinety, vicaire épiscopal pour la jeunesse.
Quotidiennement également, célébration de l’eucharistie et temps de détente.
Logistique et repas assurés par un couple bénévole avec l’apport des participants.

À destination des jeunes impliqués dans la vie de l’Église (jeunes animateurs d’aumônerie, responsables de groupe de prière, de mouvements de jeunes…) ce camp, proposé par le service de la pastorale des jeunes pourrait être renouvelé l’année prochaine.

Comptes-rendus

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse