Camp « Holydays Missions » à Dieppe

Du 20 au 29 juillet 2019 - 5 missions au service de l’Eglise, avec Regnum Christi et SPES : cultuelle, culturelle, missionnaire, miséricorde, manuelle, pour des jeunes à partir de 16 ans. Venez soutenir une paroisse de bord de mer !

Inscrivez-vous sur www.regnumchristi.fr/jeunes-de-regnum-christi

Arrivée le 20juillet
- En voiture : entre 16h et 18h
- En train : arrivée à la gare de Dieppe entre 17h et 20h
- Tout autre moyen : nous contacter.

Retour le 29 juillet
- En voiture : en fin de matinée
- En train : départ de la gare de Dieppe à 10h
- Tout autre moyen : nous contacter.

Prix du camp
Le camp s’élève à 170€.
Il comprend : l’intendance, l’hébergement, les déplacements pendant le camp, les activités sportives, le polo du camp, l’entretien et l’acquisition du matériel.

Plus de renseignements
P. François Garreau, LC : 06 69 61 78 65
Lourdes Cano : 06 58 69 28 08
holydaysmission@gmail.com

« Je sors grandie de cette longue semaine »

Témoignage d’Alice et de son expérience en 2018

« Je suis arrivée à Dieppe avec une pointe d’appréhension, ma valise à la main et mon cœur chargé de questions. Des 40 visages qui ont illuminé ces dix jours, je n’en connaissais qu’un, que je n’avais pas vu depuis plusieurs années. Mais très vite ma méfiance et ma crainte ont été remplacées par la confiance et la joie. Je me suis sentie accueillie dans la famille de Regnum Christi comme une petite sœur. Nombreux sont ceux et celles à qui j’ai pu confier mes doutes quant à ma foi qui était alors plus que vacillante. Ils m’ont aidé patiemment à trouver des réponses, ils ont prié pour moi, et cette tendresse, cette sécurité dont j’ai été entourée et que nous avons tous pu éprouver les uns envers les autres est le ciment sur lequel j’ai pu poser les bases d’une foi plus solide.

Bien évidemment ces dix jours ont également été consacrés à des missions plus concrètes auprès des Dieppois, et ces expériences sont toutes plus marquantes les unes que les autres, qu’il s’agisse de paroles prononcées par des personnes âgées, de rencontres à la cabine 27 (la cabine mythique de la paroisse sur la plage de Dieppe) le soir, ou de moments de prière avec des personnes isolées.

Je sors grandie de cette longue semaine. Certes, le chemin qu’il me reste à parcourir est encore long, des questions demeurent, mais je ne compte pas les laisser de côté, car c’est le propre de tout catholique de s’interroger pour tenter de toujours s’approcher davantage du Seigneur. »

Vacances engagées

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse