Camp solidarité à Nazareth

Ce camp solidarité qui se déroulera à Nazareth du 7 au 21 août 2018 est proposé par l’association « Béthanie-Lumières d’Orient » et les Lazaristes, et concerne des jeunes européens (18-30 ans) désireux de vivre un temps pour Dieu : temps de fraternité, de solidarité et de spiritualité, dans un esprit de prière, de joie et de recherche de la Paix.

Tu es étudiant ou jeune professionnel et, pour cet été, tu cherches à vivre un temps de grâce au service des autres, et avec d’autres jeunes.
Du 7 au 21 août 2018 à Nazareth, nous te proposons de :

Servir à l’hôpital et dans la ville de Nazareth

- en te mettant au service de l’hôpital français de Nazareth pour divers travaux d’aménagement, de restauration, et pour une aide, une présence auprès des personnes malades.

- en aidant les pauvres avec Caritas (actions menées par les Filles de la Charité, la Société saint Vincent de Paul, les Franciscains.)

Découvrir ou mieux connaître l’Orient chrétien

- en rencontrant la communauté chrétienne dans sa diversité, les jeunes, les communautés chrétiennes diverses (Franciscains, Clarisses…)

Enrichir ta vie spirituelle

- par l’Eucharistie, des temps d’Adoration, de prières et de partage en groupe et avec d’autres.

- en approfondissant la spiritualité vincentienne dans le cadre du 400ème anniversaire du charisme vincentien.

Visiter Nazareth et ses environs, Bethléem, Jérusalem

Ce camp n’est pas un temps de vacances ni une découverte touristique du pays mais bien une connaissance de l’Orient chrétien !

Découvres-en plus et inscris-toi sur www.bethanie-lumieresdorient.com

Vacances engagées

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse