Camp solidarité au Caire

Pendant l’été - Ce camp solidarité qui se déroulera au Caire du 18 juillet au 2 août 2109 est proposé par l’association « Béthanie-Lumières d’Orient » et les Filles de la Charité, et concerne des jeunes européens (18-30 ans) désireux de vivre un temps pour Dieu : temps de fraternité, de solidarité et de spiritualité, dans un esprit de prière, de joie et de recherche de la Paix.

Infos
18 juillet au 2 août

Tu es étudiant ou jeune professionnel et, pour cet été, tu cherches à vivre un temps de grâce au service des autres, et avec d’autres jeunes ? Alors viens au Caire, du 18 juillet au 2 août !

Les jeunes seront accompagnés par le Père Patrice Sabater, Président-délégué et fondateur de l’association, et accueillis par quatre sœurs du Collège saint Vincent-de-Paul des Filles de la Charité du Quartier d’Abassieh, l’un des plus pauvres de la capitale égyptienne. Les élèves qui y sont scolarisés proviennent pour une grande partie du quartier de Zabbiline, exactement là où Sœur Emmanuelle a passé plusieurs années.

Au programme : chantier au collège, rencontres avec les chrétiens (Coptes) et les pauvres à soutenir, témoignages, eucharistie quotidienne et visites (pyramides, temps dans le désert, tour sur le Nil...) ...

Les inscriptions sont ouvertes !

Renseignements et inscriptions par mail : lumieresdorient@yahoo.com
ou auprès du secrétariat de l’association : 06 07 30 91 16

Plus d’informations et formulaire d’inscription sur le site
www.bethanie-lumieresdorient.com

Missions de plusieurs semaines

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse