L’Église
Catholique
À Paris

Célébration régionale pour l’unité des chrétiens 2019

Le mercredi 23 janvier 2019, la célébration œcuménique s’est tenue la cathédrale Saint-Stéphane en présence des différentes confessions chrétiennes.

La célébration était concélébrée par S.E. le Métropolite Emmanuel, Métropolite grec-orthodoxe de France, Mgr Michel Aupetit, Archevêque de Paris, M. Andréas Lof représentant Bertrand de Cazenove, Président EPUdF de la région Île-de-France, M. l’Inspecteur ecclésiastique Jean-Frédéric Patrzynski, EPUdF, Inspection Luthérienne, P. Grégoire représentant Mgr Vahan Hovhannessian, Église Apostolique Arménienne, P. Yacup Aydin, Église syriaque orthodoxe du patriarcat d’Antioche, Mgr Anba MARC, Église Copte Orthodoxe, R. P. Marc Osborne, recteur de l’Église anglicane Saint Georges, de Paris. Durant cette célébration, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, a commenté la Parole de Dieu.

Prière d’engagement pour la justice, la miséricorde et l’unité

À la suite de Jésus priant pour l’unité de ses disciples et proclamant la parole du prophète Isaïe, nous allons nous engager sur un chemin de justice, de paix et d’unité.
Viens, Esprit de sainteté, viens, Esprit de lumière, Viens, Esprit de feu, viens, nous embraser.

Disciples de Jésus, nous sommes appelés à demeurer libres face à la séduction de l’argent, Vivons dans la simplicité.
Viens…

Disciples de Jésus, nous sommes appelés à œuvrer pour la libération des victimes de toute forme de violence, défendons la dignité de tout être humain.
Viens…

Disciples de Jésus, nous sommes appelés à offrir l’hospitalité aux étrangers, dépassons nos peurs et nos égoïsmes.
Viens…

Disciples de Jésus, nous sommes appelés à respecter toute la création, protégeons la vie et la beauté du monde.
Viens…

Comptes-rendus

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse