Cérémonie des vœux de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France (AEOF) aux autorités civiles et religieuses

La cérémonie des vœux de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France aux autorités civiles et religieuses a eu lieu le mardi 17 janvier en la cathédrale grecque Saint-Stéphane à Paris. À l’office du Te Deum, présidé par Mgr Emmanuel de France, ont assisté, outre les fidèles de différentes juridictions orthodoxes, Mgr Luigi Ventura, nonce apostolique et Jean-Christophe Peaucelle, conseiller aux Affaires religieuses du ministère des Affaires étrangères.

La cérémonie des vœux de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France aux autorités civiles et religieuses a eu lieu le mardi 17 janvier en la cathédrale grecque Saint-Stéphane à Paris.

À l’office du Te Deum, présidé par Mgr Emmanuel de France, ont assisté, outre les fidèles de différentes juridictions orthodoxes, Mgr Luigi Ventura, nonce apostolique et Jean-Christophe Peaucelle, conseiller aux Affaires religieuses du ministère des Affaires étrangères.
À la fin de l’office, Mgr Emmanuel, après avoir prononcé une allocution au nom des évêques orthodoxes de France, a procédé au partage de la traditionnelle Vassilopita (le gâteau de saint Basile).
La soirée s’est terminée par une réception dans les salons de la cathédrale.
Source : Orthodoxie

Actualité œcuménique

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse