Chapelle Corpus Christi

8e arrondissement

JPEG - 33.3 ko
Chapelle Corpus Christi ACF-P _ DR

Construite en 1876 par les architectes Coulomb et Chauveau, la chapelle Corpus Christi, de style néo-roman, est animée par la communauté des Pères du Saint-Sacrement fondée par saint Pierre-Julien Eymard, canonisé en 1962. Sur la façade au rez-de-chassée, les vitraux géométriques sont de Jean Piaubert (1910-2002) et, à la tribune, de Georges Claudius Lavergne (1847-1923) : La glorification de l’Eucharistie. Dans une chapelle latérale, châsse du fondateur. En 1970, la chapelle a été réaménagée par l’architecte François Parroco. Autel en marbre rouge de Philippe Kaeppelin (1918-2011). Derrière l’autel, porte en acier ouvragé due à Gérard Lardeur (1931-2002). Lieu de pèlerinage. Orgue d’Abbey (1898).

Built in 1876 by the architects Coulomb and Chauveau, the Corpus Christi chapel, in Neo-Romanesque style, is run by to the community of the Fathers of the Blessed Sacrament founded by saint Pierre-Julien Eymard, who was canonized in 1962. At the base of the facade, the stained-glass windows are works of Jean Piaubert (1910-2002) ; those in the gallery by Georges Claudius Lavergne (1847-1923) : The Glorification of the Eucharist. In a side chapel, the founder’s shrine. In 1970, the chapel was reorganized by the architect François Parroco. Red marble altar by Philippe Kaeppelin (1918-2011). Behind the altar, the elaborate steel door is by Gérard Lardeur (1931-2002). Place of pilgrimage. Organ by Abbey (1898).

Horaires d’ouverture de la chapelle : consulter le site Internet
- Accès handicapés.

- Visites guidées : consulter l’agenda mensuel.

- Journées du Patrimoine.

23 avenue de Friedland – Paris 08 - Tel 01 40 76 30 30 - Site Internet
George V, Charles-de-Gaule-Etoile RER Charles-de-Gaule-Etoile Bus 22 – 43 - 52

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse