Chapelle des Salésiennes

Une chapelle rénovée chez les sœurs salésiennes de la Maison Provinciale de Paris au 7, passage de la Providence, 75020.

Double fête de Marie Auxiliatrice le 23 mai 2009 chez les sœurs salésiennes de la Maison Provinciale de Paris : leur chapelle rénovée est mise en service, et 6 sœurs célèbrent un jubilée de vie religieuse : 80, 60, 50, et 20 ans de profession.

La chapelle a subi des transformations qui ne sont pas encore terminées. Le chœur a été abaissé de deux marches. Un ambon et un autel nouveaux on été créés. L’autel est un peu petit, et vite encombré. Le siège du célébrant est un peu bas et le lecteur de l’ambon lui tourne le dos. Mais ces dispositions vont évoluer pour permettre une meilleure participation à la liturgie. Une crédence et un cierge extérieurs sont à l’étude. L’ancien tabernacle a été remplacé par un vitrail non figuratif incluant le nouveau tabernacle. Deux petites marches permettent d’atteindre ce tabernacle, ce qui ne facilite pas les mouvements.

L’éclairage venant du plafond est plus doux et plus efficace. Mais la répartition en deux étages n’aide pas à la formation d’une communauté.

Lieux du Paris chrétien

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse