L’Église
Catholique
À Paris

Charles, appelé à devenir prêtre pour Paris

Rencontre avec Charles, futur prêtre qui sera ordonné le 25 juin à 9h30 à Notre-Dame de Paris par le cardinal André Vingt-Trois.

Charles (30 ans) est né à Rouen et a grandi à Rueil-Malmaison (92). Il a quatre sœurs. Après toute sa scolarité suivie à Saint-Jean de Passy, puis deux années d’études à Nanterre, Charles a poursuivi des études de commerce à Reims, où il s’est engagé dans le service liturgique, le catéchisme des enfants et l’aumônerie étudiante. Il est entré après ses études à la Maison Saint-Augustin et a vécu son premier cycle à la Maison Saint-Denys, et son second cycle à la Maison Saint-Germain puis à la Maison Saint-Vincent de Paul. Durant ces quatre dernières années, il a été envoyé à la paroisse de Sainte-Marie des Batignolles, puis à la paroisse de Saint-Jean-Baptiste de Grenelle.

Les ordinations de nouveaux prêtres seront célébrées par le cardinal André Vingt-Trois à Notre-Dame de Paris le samedi 25 juin 2016 à 9h30. Tous les Parisiens sont invités à entourer les futurs prêtres. Il n’est pas nécessaire d’avoir une invitation pour participer à la célébration.

- Découvrir le Séminaire de Paris
- Informations sur les vocations sur mavocation.org
- Faire un don pour la formation des prêtres

Portaits des ordinands

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse