L’Église
Catholique
À Paris

Chemins de croix du vendredi saint

Vendredi Saint est le jour où l’Église commémore la mort du Christ sur une croix. Afin de s’unir aux souffrances du Christ de nombreux chemins de croix sont proposés.

Infos
3 avril

Crise sanitaire Covid-19

L’après-midi du Vendredi saint, un chemin de croix adapté à ce temps de pandémie sera prié à Saint-Germain l’Auxerrois et diffusé sur KTO. Le texte sera diffusé aux paroisses et aux fidèles.

À noter aussi, Vendredi saint à 11h30, Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, vénérera la sainte couronne d’épines au cœur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, à quelques jours du 1er anniversaire de l’incendie qui a ravagé l’édifice en 2019. Cet événement sera retransmis en direct sur BFM TV et KTO.

Un chemin de croix est un parcours retraçant, habituellement en quatorze étapes (stations), ce qu’a enduré le Christ depuis sa condamnation par Pilate jusqu’à sa mise au tombeau. Il nous unit par la prière aux souffrances du Christ, et nous invite à contempler l’Amour de Dieu pour nous. Célébrés à l’intérieur des églises ou dans la rue, ils ont lieu le vendredi en début d’après-midi, à l’heure de la mort du Christ.

Sur KTO

  • 15h Chemin de Croix à la grotte présidé par le père Horacio Brito à Lourdes
  • 21h Chemin de croix présidé par le pape François, en direct de Rome

Sur Radio Notre Dame

  • 15h Chemin de Croix présidée par Mgr Philippe Marsset, vicaire général, en direct de Saint-Germain l’Auxerrois

La Semaine sainte : Dimanche des rameauxMesse chrismaleJeudi saint • Vendredi saint : chemin de croix et office de la croixVigile pascaleDimanche de Pâques

Les horaires des chemins de croix du Vendredi saint à Paris

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse