Cherche Veilleurs pour le foyer Jean-Marie Lustiger

Jeune pro encore proche des études ou étudiant en fin de cycle (22-26 ans), vous arrivez à Paris et cherchez une ambiance conviviale, un service compatible avec votre emploi (contre rémunération), un cadre spirituel et un loyer raisonnable ? N’hésitez pas à postuler au foyer diocésain Jean-Marie Lustiger !

Institution

L’Association Diocésaine de Paris gère les finances, le parc immobilier et les ressources humaines de l’Église catholique à Paris.
Elle lui donne les moyens matériels d’assurer sa mission d’évangélisation, d’éducation spirituelle, d’entraide et de solidarité, au service de l’homme.
L’Association Diocésaine de Paris recrute pour le Foyer Jean-Marie Lustiger, deux jeunes « veilleurs ».
Le Foyer Jean-Marie Lustiger, qui ouvrira ses portes le 1er octobre 2019, accueillera une soixantaine d’étudiants et étudiantes dans le 12ème arrondissement.
C’est un foyer catholique ouvert à tous, qui est sous la responsabilité du diocèse de Paris. Chaque jeune y est accueilli comme une personne unique. Le foyer favorise le développement de l’étudiant dans toutes ses dimensions pour l’aider à devenir un adulte libre, autonome, épanoui et responsable. La direction du foyer est confiée à un jeune couple marié, en lien avec un aumônier.
Le foyer est situé dans un ensemble de bâtiments comprenant également la Maison Saint-Augustin, année propédeutique à l’entrée au Séminaire de Paris. A proximité du pôle universitaire Sorbonne Nouvelle, un des plus importants de Paris, le bâtiment du foyer abrite également les locaux de l’aumônerie étudiante attachée à l’université.

Description

Il sera demandé au « veilleur » d’être d’astreinte un week-end sur trois afin :
-  D’assurer une permanence, une veille, au sein du foyer
-  Rester dans l’enceinte ou à proximité du foyer afin de répondre à toute sollicitation (renvoi des appels sur le téléphone mobile)
Vous exercerez cette mission tout en vivant la vie du foyer.

Profil recherché

Etudiant, idéalement en fin d’études vous serez locataire d’une chambre au sein du foyer ou à la maison St Augustin, voisine.
Rémunération de l’astreinte selon les conditions de la convention collective des Maisons d’Etudiants.
Démarrage de la mission en octobre 2019
Si vous êtes intéressé, merci de transmettre votre CV et votre Lettre de Motivation à Evrard Brunel : ebrunel@diocese-paris.net

En savoir plus sur le foyer

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse