Choralame : témoignons par le chant de notre joie d’être chrétiens !

Choralame est un groupe de chanteurs constitués en collectif après une prise de conscience que les chants polyphoniques pouvaient apporter un vrai moment de bonheur à ceux qui les entendent. Animés par un désir fort de chanter, les choristes du collectif se réunissent dans les rues de Paris pour témoigner par les chants de leur joie d’être chrétien. Et par la même occasion faire profiter les passants d’œuvres chrétiennes de tous les horizons. Chaque dimanche après la messe, Choralame chante environ une heure dans un marché, lieu social de passage et d’échanges.

Il ne s’agit pas d’un chœur professionnel. Tout le monde y est le bienvenu et il n’y a pas de niveau exigé, mais simplement un désir de chanter, sans crainte due au fait que les chants soient catholiques. L’intérêt du collectif est de pouvoir chanter tous les dimanches sans que chacun soit obligé de venir à chaque fois.

Présence

Choralame reste pendant un mois sur un même lieu pour que les habitants puissent s’habituer aux chants, revenir les écouter s’ils les apprécient et même poser des questions auxquelles on essaie de répondre de notre mieux

Beauté

Les chants ont été choisis pour leur douceur, leur apaisement et bien sur pour leur harmonie. Véritables espaces de liberté dans une culture parfois bruyante, ils rappellent la simplicité et le mystère des harmonies des voix. Les pièces classiques comme les chants plus récents, touchent les passants, les uns et les autres, de manière singulière, mais toujours avec bienveillance.

Message

Choralame n’a pas à proprement parler de message à faire passer. Mais par les chants, et à travers leurs paroles, nous annonçons que le Christ est mort et ressuscité pour nous sauver. C’est cette joie d’être sauvés que nous voulons chanter.

Vous souhaitez participer, même ponctuellement, au Collectif Choralame ?
Ecrivez un mail

Calendrier

Dates de 2018-2019 à venir

• • • A lire "Ils chantent la beauté de l’Évangile", article de Céline Marcon paru, dans Paris Notre-Dame en mai 2014

- Site internet
- Contact


Prière Choralame

Seigneur Jésus,

Toi qui as envoyé ton Église pour manifester la charité de Dieu à tous les hommes, Tu nous as donné de nous réunir par Choralame, pour témoigner dans le monde, de la foi qui nous anime. Nous te rendons grâce pour cette joie que nous découvrons d’annoncer Ta Bonne Nouvelle, chaque dimanche, dans les rues de Paris.

Seigneur, nous T’en prions, envoie Ton Esprit Saint. Qu’Il soit notre force pour témoigner en vérité. Qu’Il nous aide à voir Ton Visage dans chaque passant que nous rencontrons. Nous te confions leur cheminement, conscients que nous sommes d’humbles instruments au service de Ta Parole. Sois le gardien de nos voix, pour que nos chants éveillent les cœurs à Ton projet d’Amour.

Seigneur, nous T’en prions, envoie Ton Esprit Saint, maintiens nous comme chrétiens joyeux et debout, là où Tu nous appelles à vivre au quotidien ; et donne-nous la grâce de la fidélité dans nos engagements. Bénis chacun d’entre nous et les amitiés qui nous lient. Garde-nous dans la charité et dans la simplicité les uns à l’égard des autres.

Seigneur, nous T’en prions, aide-nous, par Choralame, à être les apôtres dont notre temps à tant besoin.

Amen

Chants, chorales, musique...

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse