Session de révisions intensives - Ciel mes concours !

Vous avez un concours ou un examen à préparer ? Six jours au vert, à l’abbaye Notre-Dame de l’Ouÿe, pour conjuguer révisions hardcore et spiritualité, du dimanche 16 février (arrivée avant le dîner) au samedi 22 février (départ dans l’après-midi) !

Infos
16 février au 22 février

Notre-Dame de l’Ouÿe Route de l’Ouÿe 91410 Les-Granges-le-Roi

On le sait, certains étudiants (prépa CPGE, PACES...) font le sacrifice de leur vie sociale pendant un an ou deux pour passer un concours ou un examen exigeant.

Travailler dur, c’est bien... Mais en vue de quoi ? Où trouver la motivation ? Peut-on concilier une vie intellectuelle hyper exigeante et la vie spirituelle, nécessaire à la croissance humaine ? Est-ce qu’on n’est pas plus efficace quand on a une vie équilibrée ? Est-ce qu’on ne bosse pas mieux quand on dort bien ? Est-ce qu’on n’est pas plus motivé quand on sait ce qu’on veut faire de sa vie... et qu’on n’est pas seul à y penser ?

Alors pour tout ceux qui ont du mal à enfiler les heures de révisions pendant les vacances, ceux qui sentent le besoin d’une respiration pour mieux plonger dans les concours, nous vous proposons une session de révisions-spi dans un cadre idéal, dans la maison d’accueil du diocèse de Paris : Notre-Dame de l’Ouÿe (Dourdan, 91) !

Cette semaine s’adresse aux étudiants qui préparent un concours ou un examen.
A noter avant de s’inscrire :
- Le rythme de travail pendant la semaine sera très dense !
- La spiritualité catholique sera au centre de l’animation de la semaine.

Accompagnement :

La session sera accompagnée par le père Pierre Labaste, aumônier de la Sorbonne Nouvelle et du Foyer étudiant Jean-Marie Lustiger, avec une équipe de bénévoles.

Au Programme :

Conçue par des aumôniers de prépas sur les conseils d’étudiants, la semaine vous garantit un rythme sain qui vous donnera de bonnes habitudes de boulot pour être efficace... Sans sacrifier l’essentiel !

- Entre 7 et 9h de révisions par jour selon les affinités, dans des salles silencieuses, équipées de Wifi, réservées aux étudiants pour une ambiance studieuse.
- Trois temps spis courts par jour (topo, prière, messe...)
- Des moments de détentes : balades, siestes (!), jeux...
- 8h30 de sommeil possible par nuit, de bons repas chaque jour :-)

Prix :

270€ tout compris (linge de lit et de toilettes fournis)

Les étudiants qui souhaitent échelonner leur paiement sont invités à se manifester auprès de Jeanne (voir contact ci-dessous).

Contact, questions :

Par texto à Jeanne, 06 68 24 42 73 - Précisez dans le texto votre prénom/nom et l’objet de votre demande. Elle vous rappellera !
Par mail à jeannedhumieres@yahoo.fr avec pour objet "Session Révisions Spi"

Inscription :

Sauf exception (paiement échelonné), votre inscription sera validée une fois le paiement effectué.
- Par virement : vous recevrez le RIB par mail une fois le formulaire rempli. Merci de mettre le nom et prénom de l’étudiant dans l’objet du virement.
- Par chèque : à l’ordre de ASEM Nazareth (possibilité de faire deux chèques avec des dates différentes), à envoyer à Thierry Dewilde, 24 rue Saint-Roch, 75001 Paris. Merci d’ajouter un post-it avec le nom et le prénom de l’étudiant dans l’enveloppe.

Date limite mercredi 12 février !!!

Word - 34.4 ko
Autorisation parentale pour les mineurs

En pratique

Pour venir

En voiture (à privilégier) :

À 50 km au sud de Paris par l’A10 – Sortie n°10 Dourdan
Abbaye Notre-Dame de l’Ouÿe, Route de l’Ouÿe 91410 Les-Granges-le-Roi

Par train :

Dourdan est accessible avec un pass navigo

RER C, arrêt Dourdan (1h10).
TER direct depuis Paris-Austerlitz – Arrêt Dourdan (40 min).
RER B, arrêt Massy puis Bus 9103 arrêt Massy Dourdan (30 min).
TER Centre (Paris – Dourdan – Châteaudun – Vendôme).

Vos bagages seront véhiculés et dans la mesure du possible l’accès à l’abbaye se fera à pied depuis la gare (prévoir 30 minutes).

Horaires

Accueil à partir de 14h le dimanche 16 février, pour une après-midi d’étude de plus. Merci d’arriver au plus tard avant 18h le dimanche. Une messe est prévue à 18h pour ceux qui ne l’ont pas eue le matin. La session est un forfait, il ne sera pas possible de la prendre ou de la cesser en cours.

Départ le samedi 22 février après le déjeuner.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse