Circuit Aventures à Singapour, en Malaisie et en Indonésie avec les Missions Etrangères de Paris !

Circuits itinérants accompagnés par un prêtre et des séminaristes

Partons à la rencontre de Singapour, de la Malaisie et de l’Indonésie. A travers ces trois pays, nous partons à la découverte de la vie des gens, des Eglises, des missionnaires MEP, mais aussi voir des paysages, des architectures très différentes...

Infos
9 juillet 2015 au 28 juillet 2015

Offrir à un petit groupe, au nombre maximum de 10 jeunes, la possibilité de découvrir le pays, sa culture et la vie de l’Église. Le groupe est accompagné par un missionnaire du pays ou un séminariste Mep qui se charge de conduire les jeunes.

Nous traverserons des mers en bateaux, ferons de la route à Sumatra, pour nous laisser le temps de la rencontre. Car les gens sont terriblement accueillant dans ces îles. Singapour et Kuala Lumour sont des villes modernes, aux infrastructures développées. L’Indonésie est plus traditionnelle. Au nord de Sumatra, les tribus Bataks ont été évangélisées par les Hollandais. Leur site volcanique (le Danau Toba) est un des lieux les plus visité de l’île. Dans les îles Riau, on croisera les jeunes collégiens du foyer saint Tarcisius dont s’occupent des volontaires MEP depuis 20 ans. A Singapour, on rencontrera des prêtres MEP aux histoires passionnantes.

Itinéraire prévu :

- 9-13 juillet : Singapour.
- 14-17 juillet : Kuala Lumpur
- 18-20 juillet : Medan (trajet en avion depuis la Malaisie) – Lac Toba – séminaire de Medan
- 21-23 juillet : Sumatra centre : bukittinggi – curup
- 23-25 juillet : Lampung
- 26 juillet : voyage en avion Lampung-Jakarta-Batam Tanjung pinnang.
- 27-28 juillet ; Tanjung Pinang : foyer de jeune saint Tarcisius. retour sur Singapour

Budget prévisible sur place : 350€ (nourriture + transports).
Le billet Paris-Singapour est à prendre individuellement.


Plus d’infos :

Les participants :

Au nombre de 10 maximum, ils sont obligatoire majeurs et ont entre 20 et 30 ans.
Les participants veulent découvrir les valeurs du pays, les richesses de sa culture et mieux connaître la vie de l’Église.
Ils ne se considèrent pas comme touriste !
Ils sont encadrés par un missionnaire qui connaît bien le pays et qui en parle la langue.

L’esprit :

Le programme définitif se construit suivant les intérêts du groupe qui peut ainsi décider de prolonger une étape ou au contraire d’en raccourcir une autre. Cette souplesse est possible à cause du petit nombre de participants.
Les jeunes s’engagent à participer à la vie du groupe et seront soucieux de la découverte du pays et de ses habitants. Il va sans dire que ce voyage, même s’il comporte des visites touristiques, ne s’apparentent pas aux circuits habituels proposés par les agences de voyage.
Pour la découverte des plages et autres sites touristiques, les participants sont libres de prolonger leur séjour et de s’organiser par eux-mêmes.

La participation à la vie de prière du groupe n’est pas facultative.

L’hébergement :

Le groupe ne loge pas dans les hôtels. L’hébergement est assuré dans des maisons religieuses ou chez l’habitant. Le niveau de confort est donc celui des habitants : on dort parfois sur le sol, salle de bain rudimentaire. Il faut s’adapter à une différence de standing pour participer au camp.

Les transports :

Le groupe se déplace avec les moyens de transports locaux : bus, train, au plus proche de la vie de la population. Il peut se trouver des étapes qui obligent à des déplacements à pieds. Le camp exige donc une bonne condition physique. Il n’y a pas de porteur donc chacun assume les kilos de son sac à dos.

Le budget :

Le billet d’avion aller et retour est pris directement par les participants qui se débrouillent pour être au rendez-vous fixé par le responsable du camp.
Chaque participant gère ses assurances maladies et rapatriement. Il n’y a pas d’assurance de groupe. Les frais de transport à l’intérieur du pays, d’intendance et d’hébergement sont gérés collectivement sur le principe d’une caisse commune que les participants alimentent régulièrement suivant les besoins. On compte une moyenne de 20/25 euros par jour. Un budget de 400/500 euros (hors billet d’avion, et selon le pays) semble raisonnable. Les dépenses personnelles sont à la discrétion de chacun.

Pour l’inscription, merci de vous adresser à
vocations@mepasie.org / 01 44 39 10 40

Site internet : http://mission.mepasie.org *

Réunion de préparation obligatoire le samedi 20 juin 2015 à 18h30 aux Missions Etrangères de Paris.

On en a parlé - Vacances Spi

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse