Clartés d’Assise, 5 jours pour y voir plus "Claire"

Pour les jeunes (18-35) - Les Clarisses et les Franciscains d’Assise organisent une semaine d’enseignements, de visites des sanctuaires d’Assise et de service (pour ceux qui le souhaitent) au monastère Sainte-Colette. Aux côtés de saint François, sainte Claire peut vous offrir des critères de discernement dans votre cheminement…

Infos

Chaque jour, des temps de Catéchèse introduisent la visite des sanctuaires d’Assise, selon un parcours clarien vous permettant de rencontrer Saint-François et Sainte Claire d’Assise, au cœur de votre propre expérience.

« Quelle direction prendre pour être heureux ? Comment mêler ma vie professionnelle, d’étudiant, de célibataire et ma relation à Dieu ? Et ma famille ? Accueillir ma vie ? Prendre conscience de mes lieux d’emprisonnement ? Etre attentif à la Parole du Seigneur ? La prière du cœur, qu’est-ce que c’est ? Découvrir ma mission ? La sponsalité (voir la définition), c’est pour tout le monde ? François et Claire peuvent-ils être pour moi un modèle de relation ? comment vivre la polarité homme/femme ? ».

Le programme proposé est souple, pour donner à chacun de trouver son propre rythme. La présence discrète des frères Franciscains et des Clarisses est une invitation fraternelle à se laisser surprendre et émerveiller par l’intervention de Dieu dans sa vie, et à entrer dans la joie.

Il y a la possibilité d’expérimenter l’un ou l’autre temps de service, sous la forme d’un travail manuel simple, pour faire l’unité entre le corps, le cœur, l’esprit.

Possibilité d’arriver quelques jours auparavant, ou de repartir plus tard. Un tarif jeune accessible sera appliqué pour l’ensemble du séjour. S’adresser à clarisse@santacolette.com

Vous pouvez aussi venir toute l’année profiter d’un séjour Pianticella (JF)

Tout au long de l’année, il est proposé aux jeunes femmes de vivre un mois de Service et de Prière à l’hospitalité du monastère, pour se mettre à l’écoute du Seigneur, sur les pas de St François et de Ste Claire.

Trajet
Pour rejoindre Assise depuis Paris, le plus économique est le bus Eurolines, le plus rapide est l’avion Paris-Rome, suivi du train Rome-Assise. Ne tardez pas à prendre vos billets, si vous souhaitez une formule économique !

En savoir plus sur le monastère : http://www.clarissesdassise.com/

PDF - 318.1 ko
Clartés d’Assise : pour en savoir plus

Retraites et pélés

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse