Communiqué du Comité de coordination de la Commission internationale mixte pour le dialogue théologique entre l’Église orthodoxe et l’Église catholique-romaine

« Le Comité de coordination de la Commission internationale mixte pour le dialogue théologique entre l’Église orthodoxe et l’Église catholique-romaine, sous la co-présidence du cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens et de l’archevêque Job de Telmessos, du Patriarcat œcuménique de Constantinople, s’est réuni du 13 au 17 novembre 2018, au monastère de Bose (Italie). »

« Le Comité de coordination de la Commission internationale mixte pour le dialogue théologique entre l’Église orthodoxe et l’Église catholique-romaine, sous la co-présidence du cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens et de l’archevêque Job de Telmessos, du Patriarcat œcuménique de Constantinople, s’est réuni du 13 au 17 novembre 2018, au monastère de Bose (Italie). Étaient présents à la réunion dix membres catholiques et neuf représentants orthodoxes de diverses Églises. Les membres du Comité ont été généreusement accueillis par la Communauté monastique de Bose. À l’ouverture de la réunion, le fondateur de la Communauté, le frère Enzo Bianchi, et le prieur, le frère Luciano Manicardi, ont souhaité la bienvenue aux participants et ont donné l’assurance des prières et du soutien de la Communauté pour les travaux du Comité. Le Comité a examiné un projet de texte intitulé « Primauté et Synodalité pendant le second millénaire et aujourd’hui », préparé par une sous-commission mixte. Le Comité de coordination évaluera une version révisée du projet lors de sa prochaine réunion, prévue pour novembre 2019 ».

Les participants orthodoxes et catholiques à la réunion étaient conduits par :
– L’archevêque Job de Telmessos, représentant du Patriarcat œcuménique auprès du COE, co-président de la Commission
Et son éminence le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, co-président de la Commission.
Jivko Panev 30 novembre
Source : orthodoxie.com

En bref

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse