L’Église
Catholique
À Paris

Communiqué du diocèse de Paris - Mgr Michel Aupetit annonce la prolongation de l’Année sainte Geneviève

En 2020, tous les Parisiens furent invités par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, à fêter les 1600 ans de la naissance de sainte Geneviève, sainte patronne de la ville de Paris.

Débutée le 3 janvier 2020, jour de la fête liturgique de sainte Geneviève, cette année jubilaire aurait dû se clôturer en décembre 2020.

En raison de la crise sanitaire que nous traversons, de nombreux événements prévus dans le cadre de cette année jubilaire n’ont pu se dérouler. En ce lundi 14 septembre, devant les prêtres de Paris qui renouvelaient leurs promesses sacerdotales lors de vêpres solennelles en l’église St-Etienne du Mont, Mgr Michel Aupetit a annoncé la prolongation de l’année sainte Geneviève. Celle-ci se clôturera le 9 octobre 2021.

En 2020 et 2021, le diocèse de Paris se mobilise pour l’anniversaire des 1600 ans de la naissance de Sainte Geneviève : neuvaine d’ouverture, vénération des reliques dans les paroisses, nocturnes dans les églises, grande procession fluviale, concert anniversaire, colloque historique, grand spectacle vivant…

Retrouvez dans le dossier en pièce-jointe la suite des événements diocésains de l’année jubilaire sainte Geneviève !

Télécharger le communiqué
Télécharger le communiqué

Contacts presse :
Karine Dalle - 06 65 87 31 09 - kdalle@diocese-paris.net
Géraldine Delmarre – 06 07 88 97 66 – gdelmarre@diocese-paris.net

Communiqués

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse