L’Église
Catholique
À Paris

Conférence de Sœur Véronique MARGRON, théologienne, présidente de la Conférence des Religieux et Religieuses de France, sur Vie chrétienne et hospitalité

Dans le cadre des « Quatre regards sur le monde, quatre rendez-vous décembre 2017 - mars 2018 à Saint-Eustache ». Entrée libre.

Infos
9 janvier à 20h

Saint-Eustache 146 rue Rambuteau 75001 Paris France

"Accueillir pour témoigner" Les enjeux d’une culture de l’hospitalité

Lors de cette rencontre, la sœur Véronique Marron proposera une réflexion sur tout ce que représentent les défis de ce que l’on pourrait appeler "l’art d’accueillir". La question de fond est de faire droit au commandement évangélique de reconnaître en tout homme ou toute femme un prochain(e). La parabole du "bon samaritain" est sur cette question un marqueur. Mais chacun pressent immédiatement la difficulté d’une telle exigence avant d’en percevoir la possible fécondité... Comment baliser le chemin d’une réponse heureuse au commandement d’"aimer son prochain comme soi-même" ? Comment relever le défi de ce que Jean-Paul II a appelé une "civilisation de l’amour" et celui de l’hospitalité que le pape François ne cesse d’appeler de ses vœux ?

Église Saint-Eustache, Salle des Colonnes, 2 impasse Saint-Eustache - 75001 Paris.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse