Conférences Lire aux Eclats

LAE, Lire aux éclats, est le groupe du Réseau Picpus (association issu de la Congrégation des Sacrés Cœurs de Picpus pour les étudiants et jeunes professionnels) qui organise des conférences pour approfondir le thème d’année « ayez la joie de l’espérance, tenez bon dans l’épreuve » (Rm 12,12).

Infos
19 janvier à 19h

Live 37 rue de Picpus 75012 Paris Salle Mozart

Le temps passe, l’espérance reste. Alors que les structures de la chrétienté en Occident, à toutes les échelles, sont mises à mal par des événements et des courants idéologiques contraires, Lire Aux Eclats (LAE) ouvre une réflexion sur le thème de l’épreuve.
Pour l’année 2020-21, le verset de saint Paul « ayez la joie de l’espérance, tenez bon dans l’épreuve » (Rm 12,12) cadre nos échanges. Quelles options s’offrent à nous dans l’épreuve ? Quel sens donner à cette réalité intrinsèque à la condition humaine ? Au-delà des souffrances et des difficultés, nous explorerons ce chemin en posant notre regard sur les modèles d’une foi vivante et les trésors de notre civilisation.
Tu es partant pour te lancer sur de nouvelles pistes de réflexion ? Cinq rencontres jalonnent l’année, alternant conférences et journées d’échanges. Des intervenants d’horizons divers y sont invités pour partager leurs expériences et recherches. Rejoins-nous pour poursuivre ta quête spirituelle !

Mardi 19 janvier 2021 (report du 6 janvier !)

"Être chrétien en milieu hostile"

Avec Monseigneur David Macaire et Valérie Fauvinet-Ranson

La conférence aura lieu, en live à compter de 19h30.
Les liens vous seront communiqués avant sur inscription.

Rendez-vous sur la page Facebook Réseau Picpus pour plus d’informations.

Inscriptions en ligne pour recevoir les identifiants de connexion (libre participation)

Replay - Le sens de l’épreuve : anthropologie chrétienne pour tous les matins

Intervenants
Olivier LANTELME, coach et psychiatre, fondateur de REVELACIO
Père Jean-François BILLOT, prêtre de l’Institut du Bon Pasteur

Replay video sur les questions abordées - Quel est le véritable lieu de combat pour moi ? Peut-on faire un lien entre eux ? Comment unifier sa posture face aux événements écrasants du monde et aux difficultés intimes ?
En quoi la spiritualité chrétienne peut m’aider à "courir en fixant le but" (cf. 1Co 9, 26) et à partir de quelles clés concrètes ?
Il ne s’agit pas juste de survivre, mais "en tout cela, d’être les grands vainqueurs", en mobilisant notre intelligence pour mieux enclencher le reste.

Contacts :

www.facebook.com/ReseauPicpus
lireauxeclats.reseaupicpus@gmail.com

© Réseau Picpus

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse