Consécration d’une nouvelle église orthodoxe à Lille

Le samedi 26 et dimanche 27 Août, notre paroisse Saint-Nicolas de Lille, a reçu la visite pastorale de notre archevêque Mgr Jean de Charioupolis, qui était accompagné de son secrétaire, l’hypodiacre Andrii Gudko. En effet, à la suite d’un legs, notre paroisse avait pu entamer des travaux d’agrandissement et de rénovation très importants, puisque nous avons pu ainsi doubler la superficie de l’église existante, qui avait été construite en 1936

Le samedi 26 et dimanche 27 Août, notre paroisse Saint-Nicolas de Lille, a reçu la visite pastorale de notre archevêque Mgr Jean de Charioupolis, qui était accompagné de son secrétaire, l’hypodiacre Andrii Gudko.

En effet, à la suite d’un legs, notre paroisse avait pu entamer des travaux d’agrandissement et de rénovation très importants, puisque nous avons pu ainsi doubler la superficie de l’église existante, qui avait été construite en 1936. Le permis de construire délivré par la Mairie de Lille nous a mis aussi en conformité avec la législation actuelle en tant que bâtiment recevant du public, notamment l’obligation de prévoir une 2° sortie de secours donnant sur la voirie : ces travaux nous permettent donc maintenant de recevoir 100 personnes pour les offices.

Des membres de la paroisse grecque de Lille s’étaient également joints à notre communauté pour l’occasion. De même, l’archevêque catholique de Lille nous avait envoyé pour le représenter son évêque auxilaire, Mgr Antoine Hérouard.

En bref

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse