Coronavirus : consignes appliquées à partir du 14 mars, complétées le 16 mars 2020

Suite à la demande de notre Archevêque et des consignes nationales, le Père Frédéric rappelle les consignes à suivre :

1. Pas de messe dominicale à partir du samedi 14 et dimanche 15 mars et jusqu’à nouvel ordre.

2. Pas de messe en semaine à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

3. L’accueil dans l’église est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Le secrétariat est fermé. Pour toutes vos demandes, veuillez soit nous appeler au 01.53.06.65.39 ou nous contacter par mail : secretariat.stegenevieve@sfr.fr et/ou stegenevieve@sfr.fr

4. L’archevêque dispense les fidèles du Diocèse de Paris de l’obligation dominicale, mais nous invite à nous unir en communion aux messes retransmisent par la télévision et la radio. KTOTV (www.ktotv.com) diffusera tous les jours, à 17h45, les Vêpres et la Messe de la Paroisse Saint Germain l’Auxerrois. FRANCE 2 continuera de la diffuser dans l’émission dominicale « Le Jour du Seigneur », à 11h00.

5. Notre église demeurera ouverte à la prière des fidèles aux horaires habituelles, sauf mesures de l’État décidant d’un confinement total.

6. Les propositions rassemblant des enfants ou adolescents sont suspendues.

7. Les mariages, les baptêmes sont suspendus à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

8. Les obsèques seront célébrées sous conditions.

N’hésitez pas à nous signaler nous par mail : stegenevieve@sfr.fr ou secretariat.stegenevieve@sfr.fr ou par téléphone au 01.53.06.65.39, les personnes isolées (N.B. : le port de la Communion aux personnes malades est actuellement suspendu).

9. Consultez comme vous le souhaitez, les informations locales de la paroisse sur :
- sur notre site : www.sgdgc.fr
- sur nos réseaux sociaux :
— Instagram : ste_genevieve_gdes_carrieres II
— Facebook : Paroisse Ste Geneviève des Grandes Carrières

10. La Maison Paroissiale restera totalement fermée jusqu’à nouvel ordre : toutes les réunions et mises à disposition sont annulées.

11. L’accueil d’Hiver Solidaire sera maintenu dans la mesure du possible.


Les fidèles baptisés pourront s’unir dans une communion spirituelle et s’engager à vivre le dimanche une prière en famille, ou personnellement en lisant chaque jour la Parole de Dieu : https://www.prionseneglise.fr/messe-en-video ou www.aelf.org ou www.retraitedansville.org ou www.theobule.org

Jusqu’à Pâques, notre Archevêque invite les fidèles à vivre un jour de jeûne tous les mercredis.

Les temps à venir nous sont donnés pour qu’en nous retirant dans le désert et dans ce jeûne imprévu et douloureux, nous puissions laisser grandir en nous le goût de l’amour de Dieu.

« L’espérance ne déçoit pas, parce que l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. » (Romain 5,5)

« J’en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Principautés célestes, ni le présent ni l’avenir, ni les Puissances, ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur. » (Romain 38,39)

Chers amis,
La situation est extraordinaire et douloureuse. Faisons taire nos mécontentements et transformons cette énergie à prendre soin les uns des autres en échangeant des nouvelles et en communion d’espérance.
Soyez assurés, chers amis, de notre prière en communion d’espérance.
Père Frédéric,
Pour l’Équipe des prêtres et du Conseil Pastoral Paroissial.

16/03/2020

PDF - 816 ko
Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse