CSVP Saint-Étienne du Mont (Maraudes et +)

Les jeunes la Conférence Saint-Vincent de Paul Saint-Etienne du Mont partent en maraudes le mercredi soir. Rejoignez-les le mercredi ou le samedi matin pour des petits déjeuners. Ce service s’appuie sur une vie communautaire (dîner mensuel entre bénévoles, week-end...)

Infos

Les jeunes la Conférence Saint-Vincent de Paul Saint-Etienne du Mont sont investis dans différentes activités.

Les maraudes

>> mercredi soir, de 20h à 22h30
Nous préparons des thermos d’eau chaude, du café en poudre et des soupes en sachet, ainsi que quelques sandwiches, avant de partir dans la rue. Par équipes, nous allons voir des personnes du quartier que nous connaissons bien, ainsi que de nouvelles qui sont de passage.
Rdv dans notre local au 30, rue Descartes, 75005 Paris

Les petits-déjeuners

>> samedi matin, de 9h à 11h
Nous accueillons au local les personnes de la rue qui le souhaitent. En général 20 à 30 personnes viennent chaque samedi matin dans une ambiance très conviviale. Les bénévoles arrivent en général vers 8h30-8h45 pour préparer un peu. Rdv dans notre local au 30, rue Descartes, 75005 Paris

La messe du dimanche

>> dernier dimanche de chaque mois, de 11h à 14h30 environ

Nous assistons à la messe paroissiale du dimanche de Saint-Etienne-du-Mont avec les personnes de la rue qui le souhaitent. La messe est suivie d’une déjeuner tous ensemble, préparé par les bénévoles.

Le plan Igloo

>> du 3 janvier au 5 mars 2018

Nous accueillons 5-7 personnes de la rue dans la salle du bas, et des bénévoles apportent le dîner chaque soir, d’autres rejoignent pour y participer, des bénévoles hommes restent dormir et nous assurons aussi une présence jusqu’au petit déjeuner.

Les visites

Chaque bénévole peut visiter à domicile une personne isolée, en fixant avec cette personne la régularité à laquelle ils se rencontrent.

Notre vie communautaire

- Dîner communautaire, une fois par mois
Dîner entre bénévoles qui commence par une temps d’enseignement avec notre aumônier et qui se poursuit par échange sur le déroulement de nos activités.

- Séjours entre Vincentiens
Régulièrement, nous faisons ensemble des week-ends qui nous permettent de mieux nous connaître et de nous ressourcer (retraite en abbaye, séjour chez un Vincentien à la campagne).

- Compte-rendu des activités
Nous nous tenons au courant du déroulement de nos activité par mail.

Si tu souhaites être ajouté à notre liste de diffusion, écris à Lorraine ou Eduardo ! Cela revient en général à deux mails par semaine : un pour la maraude et un pour le petit-déjeuner. Cela permet aussi d’être au courant de nos rendez-vous (notamment notre dîner de bénévoles mensuel).

JPEG - 40.8 ko
© Macadam Café Trinité

Maraudes

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse