L’Église
Catholique
À Paris

Cycle de formation bioétique

Chaque soirée se déroule en trois temps : une présentation d’une demi-heure par l’invité(e), un temps de travail de l’assemblée partagée en six/six, et enfin un exposé théologique par un prêtre.

Infos

Pour l’Avent 2018, nous poursuivons la réflexion sur l’éthique entamée au début de l’année. En suivant ce fil, avec l’équipe des prêtres et le conseil pastoral nous avons choisi trois thèmes : la P.M.A. ou la procréation médicalement assistée, l’I.A. ou intelligence artificielle, l’euthanasie ou la question de la fin de vie.

Chaque soirée se déroule en trois temps : une présentation d’une demi-heure par l’invité(e), suivie d’un temps de travail de l’assemblée partagée en six/six à partir de questions précises, et enfin un court apport théologique par l’un des prêtres de la paroisse.

Le calendrier reprend le format habituel de trois soirées le mercredi de 20h30 à 22h, salle Rossini :

Le 5 décembre, Mme Marie Casal, mère de famille à l’école St-Jean de Passy et titulaire d’un master de bioéthique, présentera la P.M.A. en binôme avec le P. William-Jean de Vandière.

Le 12 décembre, M. Ronan Couderchet, paroissien de la messe de 18h30 et ingénieur, fera partager son expérience en I.A. avec ses apports positifs et négatifs, avec une conclusion du P. Paul de Quatrebarbes.

Le 19 décembre, Mme Anne-Marie Trébulle, directrice des soins à la Maison médicale Jeanne Garnier, nous fera réagir sur les présentations de l’euthanasie et témoignera de son travail en unité de soins palliatifs, et le P. Laurent Chauvin conclura la séance… et l’ensemble !

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse