Décès du Professeur Laurent Villemin directeur de l’ISEO

On a annoncé le décès du Professeur Laurent Villemin, prêtre, grand professeur d’ecclésiologie, éminent spécialiste du dialogue œcuménique, membre du Groupe des Dombes et actuel directeur de l’Institut Supérieur d’Études Œcuméniques (ISEO) à l’institut catholique de Paris. Voici un message de Mgr Philippe Bordeyne, Recteur de l’Institut Catholique de Paris.

La Fédération protestante de France a l’immense regret d’annoncer le décès du Professeur Laurent Villemin, prêtre, grand professeur d’ecclésiologie, éminent spécialiste du dialogue œcuménique, membre du Groupe des Dombes et actuel directeur de l’Institut Supérieur d’Études Œcuméniques (ISEO) à l’institut catholique de Paris.
Un message de Mgr Philippe Bordeyne, Recteur de l’Institut Catholique de Paris :

Chers Collègues et Amis,
J’ai la grande tristesse de vous faire part du décès du Professeur Laurent Villemin, hier en fin d’après-midi. Il est mort paisiblement, entouré des siens, à Bar-le-Duc où il avait été accueilli à sa sortie de l’hôpital chez un ami médecin. Il nous a quittés le jour même de la Saint-Laurent. Comme il le souhaitait, ses obsèques seront célébrées par Mgr Gusching, son évêque, en la cathédrale de Verdun où il a été ordonné prêtre, le lundi 14 août à 16h.

C’est un grand professeur d’ecclésiologie que nous perdons, un éminent spécialiste du dialogue œcuménique, membre du Groupe des Dombes et actuel directeur de l’Institut Supérieur d’Études Œcuméniques.

Laurent a fait preuve d’un grand courage tout au long de sa vilaine maladie. Il avait été heureux de pouvoir reprendre quelques cours du soir au printemps dernier, après plusieurs mois d’hospitalisation. Lorsque je l’ai eu pour la dernière fois au téléphone il y a quinze jours, il se réjouissait des nouvelles que je lui donnais de l’Institut Catholique de Paris, auquel il a consacré l’essentiel de son ministère de prêtre et de théologien. Laissons monter vers Dieu notre peine, nos intercessions et nos actions de grâce.
En communion dans l’espérance.
Vendredi 11 août 2017
Mgr Philippe Bordeyne

En bref

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse