Découverte de la vie monastique à Solesmes pour les lycéens

L’abbaye Saint-Pierre de Solesmes propose aux jeunes à partir de 16 ans de venir découvrir la vie monastique les 6 et 7 octobre 2018.

Comme vous le savez sans doute, le Pape François a convoqué un synode des évêques à Rome, en octobre 2018, sur le thème « LES JEUNES, LA FOI ET LE DISCERNEMENT ». A cette occasion l’Abbé Primat de l’ordre bénédictin*, Dom Gregory Polan, a souhaité que tous les monastères bénédictins du monde organisent une rencontre avec les jeunes. Pour la France, la date du 6 octobre a été retenue.

Ce week-end ouvert aux filles et aux garçons sera rythmé par la célébration des offices liturgiques, par des témoignages, des temps de réflexion et de découverte, des rencontres avec les moines et des moniales, des laïcs, des couples, des professionnels inspirés par la règle de Saint Benoît, mais aussi par des moments fraternels et sportifs.
Afin d’assurer la qualité d’accueil des jeunes à ce week-end, l’abbaye souhaite limiter cette proposition à 150 jeunes et une quinzaine d’accompagnants. Il est possible de venir à ce week-end soit en groupe constitué soit de façon individuelle. Pour venir il faut compter 1h20 de TGV. La gare est à 4km de l’Abbaye.

Pour en savoir plus ou dire si cette initiative vous intéresse vous pouvez :
-  écrire dès maintenant par courriel à gkemlin@solesmes.com
-  consulter le site de l’Abbaye www.abbayedesolesmes.fr à partir du 15 mai
-  appeler le Père Geoffroy Kemlin, Prieur, au 02 43 95 03 08

*L’Abbé primat des bénédictins est le représentant auprès du Pape des 20 congrégations bénédictines existantes dans le monde

*L’Abbaye bénédictine Saint-Pierre de Solesmes se situe dans la Sarthe, à une heure au sud du Mans. Fondée il y a plus de 1000 ans, elle compte actuellement 50 moines. L’abbaye est la maison mère de 23 monastères sur 3 continents. Connue dans le monde entier, elle accueille des milliers de visiteurs chaque année qui souhaitent partager la prière des moines, se ressourcer et prendre du recul sur leur vie.

* l’Abbaye bénédictine Sainte-Cécile qui se trouve dans le même village regroupe une trentaine de sœurs. (www.saintececiledesolesmes.org)

Adolescence

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse