Découvrez Tibériade

A l’image de Jésus qui a pris soin des malades et des exclus, l’Eglise porte une attention particulière à ceux qui souffrent.

Notre Eglise doit se mobiliser toujours à nouveau pour aller au-devant de ces blessés de la vie et leur proposer un lieu de répit, sinon de repos. Les diacres mettent en œuvre de telles actions qui sont attachées à la solidarité et à la pastorale de la santé.
Ainsi, j’ai reçu la mission de présider l’Association Tibériade qui est un lieu d’accueil pour les personnes atteintes par le sida et autres maladies chroniques qui ont comme particularité de nécessiter un traitement lourd, source d’effets secondaires physiques mais aussi psychologiques et sociaux.
Ces personnes ont besoin de recevoir un accueil, une écoute et un soutien pour les accompagner et améliorer leur qualité de vie.
Le centre Tibériade ouvre cinq jours par semaine de 14H à 18H. Chaque personne accueillie y trouve une ambiance conviviale et une solidarité qui apaise leur fragilité et redonne espérance.
Les bénévoles et les salariés animent les activités culturelles et spirituelles. Le diacre y manifeste la compassion et la sollicitude de l’Eglise ainsi que l’accueil de tous, quelles que soient leur origine et leur mode de vie.
Participer à l’évolution de quelques-uns à sortir de la déprime, à les prévenir des addictions : sexe, alcool ou drogue, en leur redonnant la possibilité d’être solidaires des autres est une joie, celle que nous inspire l’Esprit Saint quand il nous envoie la force et la compétence pour inviter d’autres baptisés à rencontrer ces malades au nom de la charité du Christ.
{}Patrick BREITBURD - Centre Tibériade - 9 Rue Bergère - 75009 PARIS (0183969579){}

Témoignages

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse