Découvrir le Judaïsme, les chrétiens à l’écoute

La Miséricorde à la lumière de la Tradition juive : une session exceptionnelle, ouverte à tous, du 12 au 17 juillet 2016, à Paray-le-Monial, à l’invitation de Monseigneur Benoît Rivière, évêque d’Autun.

Infos
12 juillet 2016 au 17 juillet 2016

Sanctuaire de Paray-le-Monial Sous la tente Piet Derkesen (Parc des Chapelains) Maison des Chapelains Place Cardinal Perraud 71600 Paray-le-Monial

La session « Découvrir le judaïsme, les chrétiens à l’écoute » aura lieu dans le cadre des rassemblements d’été de Paray, à l’initiative du Service national de la Conférence des évêques de France pour les Relations avec le judaïsme, l’Amitié Judéo-Chrétienne de France, les Communautés juives locales et nationales, en lien avec la Communauté de l’Emmanuel.

Objectifs :
Faire découvrir aux chrétiens la richesse spirituelle inépuisable du Judaïsme, rencontrer et écouter un Judaïsme vivant et jeune, prendre conscience des sources juives de la foi chrétienne par la judéité de Jésus, l’unité de la Révélation (Ancien et Nouveau Testament), la permanence de la vocation d’Israël… (Nostra Aetate n°4 du Concile Vatican II).

Au programme :
Conférences, ateliers à la carte, rencontres, chants et danses d’Israël, musique klezmer, théâtre, commémoration et célébration d’un Shabbat plein.
De très nombreux intervenants juifs et chrétiens : évêques, théologiens, rabbins, professeurs de pensée juive, artistes…

Les repas casher seront servis pour 400 personnes en semaine et pour 600 personnes à Shabbat (vendredi soir et samedi midi)

Pour s’inscrire à l’événement

Pour plus d’infos sur la session : www.juifsetcathos2016.org
ou contact personnel avec Cécile : 06 78 04 79 43

On en a parlé - Retraites

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse