Denier de l’Église 2017

Plus que quelques jours pour faire un don "2017" !

Infos
11 décembre 2016 au 31 décembre 2016

Toute l’année, votre paroisse est à votre service... Sacrements, célébrations et prière, partage et transmission de la foi, organisation de la solidarité, soutien aux familles et aux personnes isolées, participation à la vie de l’Église universelle... : votre paroisse a mille visages.
Le curé de votre paroisse et son équipe vous accueillent et vous accompagnent dans votre parcours d’homme ou de femme et de croyant quelles que soient les circonstances, heureuses ou difficiles, de la vie. Votre paroisse est aussi un espace ouvert d’écoute et de partage, où chacun peut trouver sa place, s’épanouir et faire rayonner sa foi. Votre fidélité et votre soutien contribuent à faire vivre ce bien commun, votre paroisse.

Plus d’informations sur : www.paris.catholique.fr/-denier-de-l-eglise-.html ou www.mondeniermaparoisse.fr

Outre les enveloppes disponibles au fond de l’église, vous pouvez également :
- faire un don en ligne ;
- voire mettre en place un prélèvement automatique.

Participer au Denier de l’Église, c’est permettre à l’Église diocésaine de faire vivre votre paroisse.

Petit rappel : À quoi sert le Denier de l’Église ?

Les paroisses (ni le diocèse) ne reçoivent pas d’aides ou de subventions pour assurer la rémunération du personnel ou faire face aux frais de fonctionnement.
Certaines quêtes dominicales sont affectées au fonctionnement des services diocésains ou destinées à des œuvres (Missions, Secours Catholique, Aumôneries des Hôpitaux, Prêtres Âgés, Vocations/Séminaires, etc.), et sont redirigées vers le Diocèse de Paris qui les redistribue aux associations concernées.
L’argent donné à la plupart des quêtes dominicales et à l’occasion des cérémonies (baptêmes, mariages, obsèques) sert au fonctionnement (chauffage, électricité, entretien des bâtiments, entraide, documentation...).

C’est donc votre participation au Denier de l’Église qui permet la rémunération des prêtres et salariés laïcs, et de compléter les moyens de fonctionnement.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse