Denier de l’Église : Merci de votre générosité !

Dernier appel pour 2016 : Votre paroisse a besoin de votre participation financière !
Les chèques datés du 31 12 2016 doivent nous parvenir au plus tard le jeudi 12 janvier.

Le Denier couvre 25 % des charges de la paroisse ! Les ressources de la paroisse proviennent uniquement de votre générosité. Le Denier c’est différent de la quête !
Ce sont des petits et des grands dons, chacun selon ses possibilités.
Un immense MERCI pour vos dons passés, présents et futurs !

Vous pouvez faire aussi votre don en ligne.

Tout au long de leur vie, l’Église accueille, écoute et accompagne humainement et spirituellement les hommes et les femmes qui le lui demandent, particulièrement dans les temps forts, heureux ou malheureux, où ils ont besoin de trouver du sens à ce qu’ils vivent.

Baptêmes, mariages, funérailles, catéchisme, visites des malades et des prisonniers, accueil des migrants, soutien aux personnes en difficultés, les tâches sont multiples. Pour accomplir cette mission, l’’Église a besoin de ressources financières afin de faire vivre des prêtres, former des séminaristes, embaucher des laïcs, les former, entretenir les lieux de culte et de réunion.

Le denier n’est pas un don comme un autre. Pour chaque baptisé, cette contribution volontaire constitue un devoir élémentaire de solidarité en vue de l’accomplissement de la mission de l’Eglise.

Combien donner ?

C’est une libre participation annuelle des catholiques du diocèse. Chacun est invité à donner selon ses moyens et quels que soient ses revenus.

Tout don même faible compte.

Pour aider certains à établir un ordre de grandeur de cette contribution personnelle, on peut verser l’équivalent d’une ou deux journées de travail soit 1 à 2 % de votre revenu.

66 % du montant de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu (dans les limites de 20 % du revenu imposable). Par exemple : un don de 300 € ne vous coûte en réalité que 102 €.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse