Désert dans la ville : une journée de retraite pour revenir à l’essentiel

Une journée de retraite proposée par Va’carme, le groupe étudiants et jeunes pro des Carmes de Paris pour se poser, se former, prier, échanger, grandir ensemble dans une ambiance fraternelle.

Qu’est-ce que le « désert dans la ville » ?
C’est une journée mini-retraite destinée aux 18-35 ans pour se poser, se former, prier, échanger, grandir ensemble dans une ambiance fraternelle. Au cœur de la journée, 1h de solitude dans la ville pour expérimenter que l’on peut vivre avec le Christ n’importe où. Chacun repart ainsi renouvelé dans sa vie de prière personnelle.

- www.carmes-paris.org
- Inscription : Frère Cyril ddv@carmes-paris.org

Au programme

- Temps de prière et repas partagé dans la bonne humeur,
- Qu’est un synode et quels en sont les enjeux pour les jeunes ? (temps animé par frère Eric-Marie)
- Frère Cyril rendra compte de ce que les jeunes catholiques de France font actuellement remonter à Rome (leur lecture de la situation actuelle du monde, leurs attentes par rapport à l’Eglise, etc.)…
- En fin de journée, tu pourras apporter ton avis , tes conseils et ceux des autres, au sujet des activités de la Province des carmes de Paris. « L’Eglise, écrit le pape François dans sa lettre du 13 janvier 2017 présentant ce synode, désire se mettre à l’écoute de votre voix, de votre sensibilité, de votre foi, voire de vos doutes et de vos critiques. Faites entendre votre cri, laissez-le résonner dans les communautés et faites-le arriver aux pasteurs. »

Retraites et pélés

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse