Devenez animateur (trice) au Pélé VTT

Des dizaines de diocèses organisateurs, plusieurs centaines de jeunes évangélisés, un pélé catholique et intergénérationnel... On ne présente plus le "pélé VTT" !!!... Ce pélé est rendu possible grâce à la présence de nombreux animateurs (18-25 ans)... Rendez-vous disponible entre le 4 juillet et le 26 août pour 5 jours d’encadrements dans diverses régions de France.

Infos
4 juillet 2016 au 26 août 2016

Le « Pélé VTT » est une association d’Église dont l’appellation a été déposée et protégée par l’association JEMCA. C’est une structure qui réunit des jeunes, baptisés ou non, lors d’un camp itinérant en VTT dans une démarche de pèlerinage. Le but est de soutenir une progression physique, fraternelle, culturelle et spirituelle de jeunes de 11 à 15 ans.

JPEG - 98.4 ko
© Pélé VTT

Voir les routes du 4 juillet au 26 août 2016
Page Facebook

Historique

Les abbés Ronan et Florent Millet dans le cadre de leur mission confiée par l’évêque du Lot (redynamiser le pèlerinage de Notre-Dame de Rocamadour), organisent en 2000 un camp associant la démarche de pèlerinage et le vélo : c’est l’acte de naissance du Pélé VTT, qui va connaître, à leur surprise, un certain succès, d’autant plus lorsqu’ils apprennent que le diocèse d’Avignon en organise un. D’autres diocèses vont suivre et, petit à petit, la démarche s’intensifie et s’affine.
Une Association privée de fidèles ayant pour objet : « Promouvoir et propager l’œuvre pastorale du Pélé VTT – établir un lien spirituel et moral concret et efficace entre ceux qui, en France et ailleurs, mettent en place les routes locales – assurer la transmission et la pérennité de l’œuvre – être un moyen de communication avec l’évêque du diocèse dans lequel s’organise un Pélé VTT en lui permettant d’exercer son devoir de vigilance » a été créée en 2012.

Chaque année, un week-end regroupe tous les responsables de chaque pôle permettant la mise en œuvre d’un pélé VTT (le binôme responsable, animation générale, intendance, logistique, accompagnement spirituel, parcours, secrétariat, infirmerie, amicale prière). Le dernier s’est tenu au Château de la Filolie à Thiviers le dernier week-end de janvier. Il était préparé par deux représentants de chaque pôle élus par leurs pairs et appelés « sentinelles » car garants de la proposition Pélé VTT.

Horaire de messes
Faire un don
Trouver ma paroisse